Types de vin grec ancien

October 30

Types de vin grec ancien

Le vin a été une partie de la culture grecque pour au moins 4000 ans. Vins grecs anciens sont un peu un mystère, bien qu'il y ait beaucoup écrit sur eux. Les anciens Grecs associaient vins avec les croyances métaphysiques ou philosophiques sur la nature de l'univers. Cette méthode ésotérique de l'étiquetage et des vins décrivant est difficile à comprendre dans une perspective moderne. Les récits historiques de vins grecs indiquent que les vins doux ont été très appréciés, et que les anciens Grecs souvent ajoutés miel et d'épices pour leurs vins. Ils ont également aimé mélanger le vin avec l'eau douce et la mer. Près de 30 vins grecs anciens sont connus aujourd'hui.

Retsina

vin retsina a été faite dans la Grèce antique, et a survécu comme l'un des vins grecs les plus communes desservies aujourd'hui. Ancien retsina a été stocké dans des cruches en céramique ou en terre cuite qui avaient les entrailles scellées avec de la résine des pins. La saveur que la résine ajoutée au vin est devenu si populaire que les vignerons modernes continuent à ajouter résine de vin. La saveur que la résine ajoute à un blanc ou d'un vin rosé est très piquante et peut être très variable en qualité. Un retsina de mauvaise qualité peut goûter comme la térébenthine.

Aromatiques Vins

Le raisin Athiri, du nom de la zone dans laquelle il se développe, est l'une des plus anciennes variétés de raisins grecs. L'île de Santorin, aussi appelée Théra, produit encore des vins qui ont une légère sensibilité aromatique, avec une faible acidité et une teneur alcoolique modérée. Le blanc de raisin blanc Malagousia a également cultivé dans la région de Nafpaktos de la Grèce antique. Le vigneron Gerovassiliou récemment devenu intéressé par cette ancienne variété, presque disparue de raisin. Malagousia raisins produisent un vin particulièrement parfumé et odorant avec un corps plein et une acidité modérée.

Denthis

Le poète grec ancien Alkman fait l'une des premières références à un vin nommé dans un de ses poèmes. Dans ce poème, il chante les louanges d'un vin appelé Denthis. Le poème raconte que Denthis était un vin originaire des collines de l'ouest du mont Taygète en Messénie, et vante comme "anthosmias», qui signifie «odeur de fleurs." Alkman également fait l'éloge de cinq ou six autres vins de Laconie dans ce poème, les qualifiant de vins, de fleurs parfumées "crue", ce qui signifie qu'ils avaient pas été bouillie.


Articles Liés