Types de vin du Costa Rica

July 11

Types de vin du Costa Rica

Selon un rapport de 2009 sur le secteur du vin, de la bière et de l'alcool au Costa Rica, la croissance de l'industrie touristique du pays a conduit à une augmentation de la consommation de vin. De 2003 à 2007, les ventes de vin importé a augmenté de plus de 100 pour cent. Costa Rica, cependant, n'a pas encore de développer une industrie viable de vin, même si des efforts sont déployés pour faire exactement cela.

Fruit vin local

Bien que la popularité du vin est à la hausse au Costa Rica, les vins importés sont chers. Il ya quelques vins de fruits produits localement fabriqués à partir de ces fruits comme les mûres et un petit fruit amer appelé nance, mais ils sont plus d'un élément de nouveauté, et ne seraient pas considérés comme des vins dans le sens traditionnel. Selon le site Infos Costa Rica, la chose la plus mémorable sur les vins de fruits du Costa Rica est la gueule de bois. Dans les zones rurales, certains habitants produisent un vin rustique appelé Vino de Coyol, un vin distillé à partir de liquide qui est recueillie sur les trous sur le tronc d'un palmier épineux.

Vin passé

Bien que certains expatriés européens vivant au Costa Rica ont expérimenté culture de la vigne au Costa Rica pour la production de vin, aucun de leurs efforts ont été couronnés de succès. Selon certaines sources, le gouvernement du Costa Rica a parrainé un effort modeste de parrainer viticulteurs dans une tentative de créer un certain type de l'industrie du vin national, mais pas de vins viables ont été produites. Si vous ne vous arrive de voir une bouteille de vin dit originaire du Costa Rica, il a probablement faible vins de qualité fabriqués au Costa Rica en utilisant du jus de raisins importés du Chili.

New Frontier?

Dans Mach 2011, un article sur le site Drinks Business a présenté les plans de la Napa Valley vigneron Kerry Damskey à produire du vin à partir de raisins cultivés à haute altitude au Costa Rica. D'une hauteur de 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer, Damskey sentait la température peut être trop faible pour faire mûrir les raisins entièrement, et prévu de produire "rouges desséchées amarone de style." Comme il l'explique, «Coût Rica a une grande présence à l'international et par la suite un marché de niche pour les vins haut de gamme domestiques. Si le projet est un succès, nous cherchons à produire 15 000 cas par an."

Variétés potentielles

Damskey noté son intention de travailler avec un fabricant de saveur israélien basé au Costa Rica, et commencera par la plantation de ces cépages Sauvignon Blanc, Syrah, Grenache, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon en Décembre 2011. "Les conditions de croissance ne sont pas différents de mon vignobles de Napa Valley, quoique plus élevé ", a déclaré Kerry. Selon l'article, la construction de la cave est prévue pour commencer au printemps 2012; Kerry prévoit la cave produira environ 1000 caisses de vin après deux ans.


Articles Liés