Types de typhons

August 16

Types de typhons

Un typhon est un système de basse pression et des vents violents qui se produisent généralement dans les océans Indien ou du Pacifique. Il ya une tempête cyclique qui provient lorsque la température de l'eau de l'océan monte au-dessus de 26,5 degrés Celsius, donnant lieu à une ceinture de basse pression qui est remplie de vapeurs d'air et d'eau humides. Ces vapeurs se condensent pour produire la chaleur élevée. Des vents puissants sont aspirés dans cette chaleur, la production d'un système de vent conique qui est accompagné par de grosses vagues et des fortes pluies, formant un typhon. Le Joint Typhoon Warning Center (JTWC) utilise l'échelle de Saffir-Simpson pour classer les typhons sur la base de l'intensité.

Catégorie 1 - dépression tropicale

Selon l'échelle Saffir-Simpson, une catégorie 1 typhon soutient vents entre 119 et 153 km / heure (km / h). Il est notable de la première étape dans la formation d'un ouragan. Il comprend un système d'orages ou de circulation. Morakot était une catégorie 1 typhon qui a touché les domaines de la Corée du Sud, la Chine, Taïwan, les Philippines et le Japon en 2009. Il a subi des vents de 140 kilomètres par heure.

Catégorie 2 - La tempête tropicale (TS) et la tempête tropicale sévère (STS)

Une catégorie 2 typhon a vents entre 154 et 177 km / h. Selon le Département météorologique du Japon, de catégorie 2 tempêtes sont en outre classés en tempêtes tropicales et tempêtes tropicales graves. Selon «la médecine de catastrophe," une tempête tropicale est un système d'orages intenses qui intensifie progressivement. Allison était une tempête tropicale qui a détruit des parties du Texas en 2001, causant plus de 5 milliards de dollars en dommages aux infrastructures et 41 décès. Tempête tropicale Molave ​​causé cinq morts quand il a frappé la côte de Hong Kong à la mi-2009.

Catégorie 3 - Forte Typhoon

Un fort typhon est un système de basse pression et des vents intenses (entre 178 et 209 kilomètres par heure). Typhon Maemi a frappé la Corée du Sud en 2003, causant 117 morts et des millions de dollars en dommages agricole et l'infrastructure industrielle. Typhon Krosa percuté Taiwan (en Octobre 2007) avant d'aller en Chine. Il a subi des vents de 195 kilomètres par heure.

Catégorie 4 - Typhoon Intense (ou ouragan)

Un typhon intense soutient des vents violents de 210 à 249 kilomètres par heure et est classé comme une tempête de catégorie 5, qui porte la plus grande part de risque. En 1979, le typhon Tip Pacifique est le plus grand cyclone dans l'histoire (avec un diamètre de 2220 km). Cela a affecté les zones de Guam et le Japon, causant 86 décès directs et 13 autres décès indirects. En 1975, le typhon a frappé Elsie Hong Kong, qui fait rage à partir du 9 Octobre to 15 Octobre maintien de vents violents (250 km / h) et des orages intenses.

Catégorie 5 - violent typhon

Un violent typhon est caractérisé par des vents dépassant 249 kmh. Typhon Sepat été classé par la JTWC comme un typhon de catégorie 5. Il a atterri le 11 Août 2007, affectant régions des Philippines, Taiwan et la Chine continentale. Sepat des vents soutenus de 260 kilomètres par heure, faisant au moins 43 morts et $ 692,5 millions en dommages.


Articles Liés