Types de Topographie

November 6

Types de Topographie

Il existe plusieurs types de topographie sur la surface de la terre. Ce sont des caractéristiques géographiques et des caractéristiques qui influencent sa hauteur, la profondeur et la forme. Ces caractéristiques topographiques sont affichés sur les cartes topographiques pour montrer la forme et la configuration de la terre par des teintes hypersometric, lignes de contour et estompage.

Montagnes

Les montagnes sont des masses de terre qui se projettent bien au-dessus de leur environnement. Ils sont plus élevés et plus raide que collines et fin dans un pic. Les montagnes sont définies en fonction du volume, l'altitude, le soulagement, l'espacement, la pente et la continuité. Les montagnes sont souvent définies par leur point d'atteindre au moins 1000 pieds au-dessus de la base la plus élevée.

Hills

Hills sont des monticules ou des zones surélevées de terre. Hills sont généralement pas aussi grand ou raides comme des montagnes. Hills sont souvent définies comme par leur point d'atteindre entre 501 et 999 pieds au-dessus de la base le plus élevé, avec quelque chose supérieur constituant une montagne. Autres mots utilisés pour décrire collines sont Knowe, Knoll et monticule. Hills qui sont créés artificiellement sont connus comme des monticules.

Plains

Plaines sont un type de terrain plat que seule l'expérience de légers changements dans leur élévation. Un autre type de terrain plat est le plateau, mais plateaux sont plus élevés que les zones environnantes terrestres. Plains disposent relativement hauts-reliefs avec des appartements. Types de plaines comprennent les steppes et les prairies. Plains se produisent à la fois comme des plateaux et des plaines.

Glaciers

Les glaciers sont des masses de glace qui se déplacent lentement sur terre. Les glaciers constituent le plus grand réservoir d'eau douce de la planète, et couvrent de vastes zones dans les régions polaires et les chaînes de montagnes sur tous les continents. Il ya plusieurs types de glaciers, y compris glaciers de marée, les glaciers alpins et des calottes glaciaires. Les glaciers se forment lorsque la neige et la glace sont accumulés, compactés et compressés dans des cristaux de glace qui se développent sur une période de plusieurs centaines d'années.

Eau

Différents plans d'eau existent dans les cartes topographiques, y compris les rivières, les étangs, les lacs et les océans. Océans représentent les deux tiers de la surface de la terre, et sont constitués d'eau salée. Lacs et les étangs sont des organismes d'eau douce et les lacs sont plus grands que les étangs. Les rivières sont les masses d'eau qui se jettent dans les grandes étendues d'eau comme les mers et les océans coulent.


Articles Liés