Types de thé blanc japonais

June 23

Types de thé blanc japonais

Le thé blanc est fait de bourgeons et de feuilles non ouvertes de l'usine de sinensis de camélia, qui est principalement cultivé dans la province de Fujian, en Chine. Il ya quatre principales variétés de thé blanc. Comme le thé vert, le thé blanc est riche en phytonutriments et des antioxydants, mais il est plus doux, plus doux au goût et beaucoup plus faible en caféine.

Noble long de la vie et Hommage à sourcils

Le Noble Long Life sourcils (Shou Mei) et Hommage à sourcils (Gong Mei) variétés ont des saveurs fortes et des couleurs plus foncées que les autres variétés de thé blanc parce qu'ils sont récoltés plus tard dans la saison. La variété Hommage sourcils est faite à partir des feuilles qui restent après que les feuilles les plus délicates et les bourgeons ont été récoltés pour les thés argent d'aiguilles et de pivoine blanche. Le Noble, Long Life sourcils variété utilise de longues feuilles minces de l'arbre Xiao Bai; il subit un traitement plus pour créer une couleur et une saveur plus riche sombre.

White Peony

La variété de pivoine blanche (Bai Mu Dan) est fabriqué à partir de bourgeons fermés et les feuilles entières. Il contient un rapport précis d'un bourgeon à tous les deux feuilles et il s'agit souvent de l'arbre à thé Zheng He. Depuis il est repris un peu plus tard dans la saison que l'argent variété de l'aiguille, il a un aspect légèrement plus foncée et une saveur plus forte tout en restant délicat et légèrement sucré.

Aiguille d'Argent

La variété Silver Needle (Bai Hao Yinzhen) est la variété la plus précieuse de thé blanc; historiquement, il a été consommé uniquement par la royauté. Thé de l'aiguille d'argent ne contient pas de feuilles ou tiges. Les producteurs de thé cueillir à la main les meilleurs boutons fermés et les sécher au soleil, le traitement des bourgeons aussi peu que possible afin de conserver la saveur légère et délicate. Les bourgeons sont cueillis avec soin au cours d'une période donnée - parfois exclusive un seul jour au début du printemps. Le nom de la variété, se réfère aux filaments blancs fins qui couvrent les jeunes bourgeons.

Variétés moins communes

La variété rare Song Yang vient de la province du Zhejiang de la Chine; tandis que les variétés blanches Darjeeling sont cultivés en Inde; et les variétés blanches sont cultivées Ceylan au Sri Lanka. Le thé blanc est parfois mélangé avec des fleurs de jasmin, pétales ou de pétales de chrysanthème rose. Lorsqu'il est associé avec des fruits secs comme les bleuets, pêches ou de pamplemousse, le thé blanc peut faire un thé glacé rafraîchissant lumière et.

techniques de brassage

Pour infuser le thé blanc, utilisez une cuillerée de la prime, feuilles mobiles thé par tasse. Brasser avec de l'eau filtrée, ce qui a été bouillie puis refroidie afin qu'il ne soit pas brûlant. Laisser infuser quelques minutes. Réglez l'heure en fonction de la légère ou robuste que vous préférez votre thé. Les feuilles de thé peuvent être ré-imprégnées à quelques reprises. Pour les plus grands avantages pour la santé cancer de combat, boire une ou plusieurs tasses de thé blanc chaque jour.


Articles Liés