Types de stockage alimentaire

December 29

Types de stockage alimentaire

stockage de la nourriture est une nécessité commune à de nombreux ménages. La conservation des aliments a une variété d'utilisations, allant de garder les restes de repas précédent frais à prendre de la nourriture pour le déjeuner. Il existe une variété d'options de stockage de la nourriture disponible, en fonction de la nécessité ou de l'utilisation souhaitée --- de conteneurs à l'emballage sous vide de sacs et emballages plastiques.

Conteneurs



Bols en verre sont une méthode de stockage de la nourriture simple qui permet aux cuisiniers de stocker des plats directement dans la casserole.

Alimentation options de conteneurs de stockage sont fabriqués principalement à partir de verre, en plastique ou en céramique. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de tailles et de différentes options d'étanchéité. Des récipients en plastique dur sont généralement fabriqués à partir de polycarbonate incassable. Certains ont enfichable sur couvercles avec joints d'étanchéité; d'autres ont des couvertures SLIP-ON pour le stockage temporaire. Des récipients en plastique flexibles sont généralement fabriqués à partir de polypropylène ou de polyéthylène. Ces récipients ont une variété de joints du couvercle, mais ne sont pas aussi durables que leurs homologues en plastique dur. formes Bowl et la cartouche sont les formes les plus communes de récipients en verre et en céramique. Bidons disposent d'un couvercle attaché avec un joint en caoutchouc pour protéger contre les fuites d'oxygène; bols sont livrés avec des couvercles en plastique correspondant pour l'étanchéité. Avec leur variété de tailles et d'options d'étanchéité, les conteneurs fournissent aux consommateurs avec le plus de polyvalence et peuvent être utilisés pour stocker tout produit alimentaire, liquide ou solide.

Emballage sous vide

L'emballage sous vide consiste à placer les aliments dans un sac ou conteneur spécialisé et enlever tout l'air d'un dispositif de vide. Conservation des aliments dans des récipients sous vide ou -sealed garde la nourriture fraîche trois à cinq fois plus longtemps que d'autres méthodes de conservation des aliments. Aspirateur emballage alimentaire enlève tout l'oxygène à partir de l'alimentation, l'élimination de brûlure de congélation, les insectes et la croissance de micro-organismes tels que les bactéries et les levures, et prévient la sécheresse ou manque de fraîcheur des aliments, puisque chaque processus a besoin d'oxygène à produire. Il existe trois principaux types de systèmes d'emballage à vide: pompes à vide à commande manuelle, ensacheuses avec un ventilateur et systèmes de pompes électriques. Pompes à commande manuelle ne suppriment pas l'air complètement et sont faits pour être utilisés seulement sur les bidons et bouteilles. ensacheuse utilisent un ventilateur pour aspirer plus d'air d'un sac de polyéthylène; comme la pompe manuelle, cependant, ils ne suppriment pas tous l'air. Systèmes de pompes électriques utilisent des pompes à pistons à propulsion électrique et sont les seuls mécanismes emballage sous vide pour éliminer tout l'oxygène du monde alimentaire.

Emballage plastique et sacs

Envelopper et plastique sacs en plastique sont simples options de stockage de nourriture lorsque les éléments doivent être divisées en portions plus petites, stockées pour de courtes périodes de temps ou congelés avec un moindre risque de brûlures de congélation. Ces minces feuilles de plastique sont fabriqués à partir d'un plastique de polyéthylène basse densité et statique facturés à accrocher directement sur les aliments ou ustensiles de cuisine. Ils forment un joint étanche entre la nourriture et de l'air en créant un effet similaire à celui de l'emballage sous vide. Les sacs en plastique fonctionnent de manière similaire à une pellicule de plastique; sceller à la fois le contenu de l'oxygène extérieur. Ils existent en plusieurs tailles qui sont mesurés dans les mesures liquides standard comme pintes, quarts et gallons. sacs en plastique spéciaux, tels que des sacs de congélation, sont également disponibles; ils sont fabriqués à partir de plastique épais ou avec une couche de plastique supplémentaire pour mieux isoler les aliments et éviter les brûlures de congélation.


Articles Liés