Types de Southern Plantation Maisons

August 9

Types de Southern Plantation Maisons

Les grandes maisons de plantation de l'Amérique du Sud appartiennent à une ère historique appelée la période d'avant-guerre, ce qui signifie "avant la guerre." Il était à cette époque, après la Révolution et avant la guerre civile, que les propriétaires fonciers du Sud a connu une période de prospérité qui a été célébré à travers la construction de somptueuses demeures. Influencé principalement par la pensée néoclassique et de l'esthétique, les plantations du Sud présentaient une grande variation dans la conception, conduisant à des nombreux types que nous voyons aujourd'hui.

Style fédéral

Fédéral, ou Adam, l'architecture de style prospéré dans le sud des États-Unis de 1780 jusqu'à ce que les années 1830. Le style développé en tandem avec les États-Unis nouveau-né et est nommé pour cette période de l'histoire, qui a vu le début d'un gouvernement fédéral. L'extérieur est caractérisé par des fenêtres disposées symétriquement, un toit à faible pente, balustrades et une imposte semi-circulaire au-dessus de l'entrée principale. Bien que l'architecture actions de style géorgien beaucoup des mêmes caractéristiques externes, le style fédéral est décidément moins austère que le géorgien et se distingue par ses éléments décoratifs et la présence de murs courbes. Un des éléments les plus distinctes de l'architecture fédérale est l'inclusion de pièces de forme ovale, comme on le voit dans la plus célèbre bâtiment de style fédéral du pays - la Maison Blanche. Un exemple d'une plantation de style fédéral peut être vu à Virginia Beach, en Virginie, à la Plantation House Ferry.

Greek Revival style

Comme la plupart des styles d'architecture associé avec les plantations du Sud, renaissance grecque est caractérisée par une façade épurée symétrique et le recours à des éléments de structure en place d'ornementation lourd à transmettre un sentiment de grandeur. La caractéristique la plus facilement identifiable du style sont les colonnes carrées ou arrondies qui tapissent la façade. Dans un départ de style géorgien prédominante de l'époque, renaissance grecque ne comprend pas une imposte arrondie dessus de la porte, mais utilise plutôt des fenêtres étroites, rectangulaires autour de la porte d'entrée avant. Construit pendant l'âge d'or du style (1800-1855), Belle Meade Plantation près de Nashville, Tennessee, est l'un des plus beaux exemples restants de l'architecture renaissance grecque de la période d'avant-guerre.

Tidewater style

Trouvé principalement dans les plantations côtières de l'Amérique du Sud, le style Tidewater a été parfaitement conçu avec les conditions chaudes et humides de la région à l'esprit. Le porche enveloppant caractéristique, ou une galerie, offre une protection à la fois chaud soleil et les fortes pluies, ainsi que prêter intérêt structurel à la façade d'inspiration grecque autrement austère. Le style Tidewater inspire largement de l'architecture néoclassique, incluant souvent des colonnes et la symétrie austère dans sa conception. Bien que les exemples de ce style sont rares, un exemple bien préservé reste à Hollywood, Maryland: Sotterley Plantation. Construit en 1703, Sotterley Plantation incarne parfaitement les traits esthétiques et fonctionnelles du style, avec sa galerie abritée et façade équilibrée.


Articles Liés