Types de Sauces culinaires

February 1

Beaucoup de plats de la cuisine populaires reposent sur une bonne sauce pour rehausser la saveur de l'ingrédient principal. Si le plat est biscuits et de la sauce ou un steak, une sauce peut certainement rendre le goût des repas mieux. Sauces ajoutent également un pansement aux plats de viande ou de légumes, les empêchant de dégustation trop sec. Il ya des milliers de types de sauce de cuisson pour chaque type de cuisine, mais certains ont tendance à privilégier le plus souvent en raison de la nature des aliments impliqués et la simplicité de la sauce.

Sauce blanche de base / Roux

Sauce blanche est la base pour la plupart des sauces. Il est fabriqué à partir de farine, le beurre et le lait et forme la base pour les sauces, comme la sauce de persil ou de sauce au fromage. Dissoudre 1 ½ oz de beurre dans une casserole et ajouter 1 ½ oz de farine. Incorporer le mélange soigneusement jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. La sauce doit être cuit pendant environ deux minutes jusqu'à ce que le goût de la farine a disparu. ajouter 1/2 litre de crème épaisse. Incorporer 1/5 de la crème et faire bouillir jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Ensuite, incorporer lentement le reste de la crème, en gardant la cuillère se déplaçant à travers elle pour l'empêcher de grumeaux. Sauce blanche de base peut être utilisé comme le roux pour les biscuits et jus de viande ou une sauce aux champignons ou sauce de pain.

Sauce Béarnaise

Sauce Béarnaise est une sauce française classique et assez complexe à maîtriser. La sauce est composée de 10 ½ oz beurre, quatre échalotes, vinaigre de vin blanc, 3 c. de frais haché feuilles d'estragon, sel, poivre noir, quatre jaunes d'oeufs et le jus de citron. Le beurre doit être clarifié premier. Pour ce faire, en chauffant dans une casserole jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Retirer du feu et laisser reposer jusqu'à ce que les solides blancs se déposent au fond, laissant le beurre jaune clair au-dessus. Tamisez le mélange à l'aide d'une passoire fine et ne garder que la partie jaune, pas les solides. Verser le vinaigre dans une casserole et chauffer jusqu'à ce qu'il ait réduit de près des deux tiers. Placez un bol sur une casserole d'eau frémissante. Battre les jaunes d'œufs dans environ 1 c. de l'eau et ajouter dans le bol. Ajouter les échalotes, le sel et le poivre au goût, puis ajouter l'estragon. Ajouter le vinaigre réduit. Ce type de sauce peut être un accompagnement de poisson, de poulet ou de dinde.

Sauce hollandaise

sauce hollandaise est un bon accompagnement de poissons, comme le saumon. Il est également utilisé de la sauce avec des œufs Benedict. Le goût est très vinaigrée, car il est la sauce de base à partir de laquelle sauce béarnaise est faite. Vous aurez besoin de deux jaunes d'oeufs, 4 oz beurre, sel, poivre et jus de citron. Mettre le vinaigre, le poivre et la feuille de laurier dans une casserole et faire réduire de deux tiers. Filtrer le vinaigre pour enlever les grains de poivre. Battre ou fouetter les jaunes d'œufs avec le mélange de vinaigre. Clarifier le beurre avec la sauce béarnaise. Versez le beurre dans le mélange très doucement, en remuant tout le temps pour empêcher le caillage. La sauce commence à épaissir. Ajouter un peu de sel et de poivre au goût et le jus de citron.

Diane Sauce

Cette sauce est le partenaire classique de steak. Il est extrêmement simple à faire et est utilisé par de nombreux cuisiniers novices comme leur incursion dans le monde de la sauce. Il est composé de deux onces de beurre non salé, trois échalotes, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire, le vin rouge, le bouillon de boeuf, le persil et la crème. Brandy est également souvent utilisé mais il est optionnel pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser de l'alcool dans leur cuisine. Dés finement les échalotes et les mettre dans une casserole avec le beurre. Faire fondre jusqu'à ce que les échalotes soient tendres. Ajouter la moutarde et la sauce Worcestershire, en remuant bien. Ajouter le vin rouge et laisser réduire légèrement jusqu'à ce que l'alcool est cuit sur. Ensuite, ajouter la crème épaissir la sauce. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre noir, puis servir avec un bon steak et des frites.


Articles Liés