Types de ponts de chemin de fer

January 1

Types de ponts de chemin de fer

Bien que les chemins de fer et des ponts de chemin de fer existaient avant l'invention de la locomotive à vapeur, la découverte de la capacité à exploiter la pression de l'eau est l'événement de signal qui a vraiment fait les chemins de fer l'un des grands merveilles modernes. Depuis la locomotive à vapeur, de nombreux autres types de trains de chemin de fer ont été mis en service, y compris ceux qui sont électrique et à essence. ponts de chemin de fer constituent l'un des plus grands exploits de l'ingénierie, de rejoindre de grandes distances sur des gouffres, des terrains et des plans d'eau brute.

Pont faisceau

Ponts route sont quelques-uns des ponts simples construit aujourd'hui et leur histoire peut être retracée des milliers d'années. Le plus vieux pont de faisceau est le pont Caravan, qui a été construit sur la rivière Meles près d'Izmir, en Turquie, et les dates à 850 BC. Ponts faisceau sont généralement construits avec un faisceau horizontal qui dispose de deux supporters à chaque extrémité. Le pont de chemin de fer la plus élevée en Amérique du Nord est le pont de chemin de fer faisceau Metlac au Mexique, qui a été construit dans les années 1980 et est situé à 430 pieds dans les airs.

Truss pont

Truss ponts sont la plus ancienne des ponts modernes et les éléments rectilignes qui les composent étaient autrefois fabriqués à partir de bois, mais sont maintenant généralement construits avec de l'acier. Un pont en treillis se compose d'une série de poutres de forme triangulaire et pour la diffusion de masse d'équilibrage. Ce style unique du pont en treillis signifie qu'il peut être incorporé dans d'autres types de ponts, comme faisceau, la suspension et haubans. Truss ponts présentent de nombreux avantages, y compris leur capacité à porter de lourdes charges de poids et de couvrir de longues distances. Ils sont relativement faciles à construire à faible coût par rapport à d'autres types de ponts. Un des plus célèbres ponts de chemin de fer les fermes historiques est le Lockport Railroad Bridge, qui enjambe le canal Érié à Lockport, New York.

Suspension Bridge

Un pont suspendu a deux tours avec des câbles qui maintiennent les câbles du pont de pont et jarretelles qui supportent le poids ci-dessous. Les ponts suspendus sont généralement les plus longs ponts, les plus chères et les plus impressionnants du monde. Le pont suspendu de Niagara Falls, qui a été achevée en 1869, a d'abord travaillé le pont suspendu de chemin de fer du monde et connecté Niagara Falls, en Ontario, de Niagara Falls, New York. De nombreux ponts suspendus de chemin de fer ont suivi, y compris le pont de Manhattan, qui porte métro trains de New York entre Manhattan et Brooklyn.

Pont à haubans

Un pont à haubans a plusieurs colonnes, souvent appelés «tours», avec des câbles soutenant le tablier du pont. Les deux principaux types de ponts à haubans sont conception de la harpe et de la conception du ventilateur. Caractéristiques de conception Harpe câbles qui sont parallèles tandis caractéristiques de conception du ventilateur câbles qui sont attachés à des tours. Alors que les ponts à haubans et les ponts de suspension peuvent regarder la même chose, ils fonctionnent effectivement de manière complètement différente. Cela est dû en partie parce que les câbles sont attachés à la tour différemment. ponts à haubans peuvent également être construits avec plus de deux tours, à la différence des ponts suspendus. Plus de 10 trains par jour Voyage sur un pont à haubans en traversant le canal de Panama.


Articles Liés