Types de Pâtes fourrées

November 13

Types de Pâtes fourrées

Cuisiner avec les pâtes farcies peut aider à ajouter de la saveur et de la texture à vos plats de pâtes. Non seulement ils sont visuellement attrayant empilés sur une plaque, mais ils sont aussi généralement remplis de viande, de légumes et de fromages qui complètent le goût de la pâte à pâtes. Vous avez peut-être mangé ou vu quelques-uns des types les plus courants, comme les raviolis et les tortellinis, mais des dizaines d'autres variétés inclure des ingrédients plus exotiques et des formes complexes.

Sardaigne Pastas

Pâtes farcies de Sardaigne sont connus dans le dialecte local comme culurjonis. En italien, ils sont appelés culurgioni. La pâte est faite à partir de blé dur et de l'eau fraîche et moulé pour ressembler à la pointe d'un épi de blé. La forme ressemble à une goutte d'eau inversée, et un côté est marqué dans un modèle plissé pour ressembler à des grains d'une tête de blé. Le remplissage de culurgioni est chèvre frais ou mouton ricotta, les œufs et le safran et parfois jeune fromage de brebis local, bettes ou les épinards sont ajoutés. Culurgioni est toujours servi avec sauce tomate et de basilic avec du pecorino râpé sur le dessus - des variations régionales du remplissage comprennent l'ajout d'oignons, origan et pommes de terre.

Ligurie Pastas

La Ligurie est où raviolis et pansotti sont nés. Ravioli vient du mot italien riavvolgere (pour envelopper) et pansotti se traduit par "petits ventres." Les deux formes de pâtes sont des carrés ou des rectangles plats avec un petit monticule au milieu pour le remplissage. Remplissages sont généralement les mêmes pour les raviolis et pansotti: saucisses, la viande bovine et de la viande de porc; œufs, Parmigiano; bourrache, un cadre verdoyant régional vert; et la marjolaine. Le ravioli est traditionnellement servi avec un vin Gavi et le bouillon de boeuf et garnie de parmesan râpé. Ce plat particulier est appelé Ravioli di Gavi.

Pâtes d'autres régions

Les pâtes de spécialité de la région du Piémont est agnolotti, qui peut être soit plat et carré comme les raviolis ou semi-circulaire-plat et comme une demi-lune. Agnolotti sont souvent remplis de restes de viande, comme le bœuf braisé, poulet, lapin et saucisses. La viande est généralement combiné avec poirée. Une autre région, Lombardie, est célèbre pour une forme de pâtes complexe appelé casoncelli. Ce type particulier de pâtes farcies ressemble à ravioli a été plié sur lui-même deux fois pour créer une forme oblongue déformé. Bologne est également célèbre pour son tortellini, et Toscana est célèbre pour son Tortelli.

Fond



Tortelli, tortellini et tortelloni étaient le résultat direct de tartes italiens appelés torte.

Pâtes farcies est connu comme Tortelli en italien, qui découle de la parole pour une tarte salée médiévale: torta. Ces torte étaient remplis de légumes, viandes, épices et fromages et enveloppés dans de la pâte. Ils ont innové en Moyen Age de l'Italie pour les agriculteurs et les soldats qui avaient besoin d'un repas portable pour leurs longues journées dans les champs ou sur les marches. La restes de pâte et les garnitures pour tartes de ces torta ne sont jamais allés à perdre, et les chefs utilisés pour transformer les restes en pâtes mini-Torte. Ceux-ci sont connus comme Tortelli, tortellini et tortelloni, démontrant le dispositif linguistique italien pour décrire la taille des aliments. Ces recettes rempli de pâtes répartis dans toute l'Italie au cours des siècles et beaucoup de variations régionales suivantes ont commencé à apparaître - chacun avec leurs propres fourrages, formes et tailles.


Articles Liés