Types de pains allemands

February 17

Types de pains allemands

Le pain est un élément important de la culture allemande et plus de 300 variétés de pain proviennent de ce pays européen. Chaque région a sa propre spécialité. Pain allemand a tendance à être lourd et dense à la texture. La farine de seigle est largement utilisé, ce qui peut donner une forte, presque aigre, goût. Beaucoup de pains allemands sont fabriqués avec un levain: ce qui maintient le pain humide et agit comme un conservateur naturel aussi.

Pumpernickel

Pumpernickel est un pain de seigle provenant de la région de Westphalie. Il est fait à partir d'un mélange de farine de seigle et de farine de seigle. Le processus de cuisson est complexe: le pain est cuit à la vapeur, au lieu de cuire, dans un four à basse température. La cuisson peut prendre jusqu'à 24 heures. Une fois emballés, pumpernickel se conserve plusieurs mois. Il est généralement servi en fines tranches en accompagnement de fromage ou de saucisse.

Vollkornbrot

Vollkornbrot est tout un pain de seigle. Il ne contient pas de levure et est populaire dans le nord de l'Allemagne. Le pain est de couleur foncée et possède une texture dense et lourd. Parfois, les graines de tournesol sont ajoutés au mélange.

Roggenmischbrot

Roggenmischbrot est fabriqué à partir d'une combinaison de farine de blé et de seigle. Un pain populaire, il est consommé sur une base quotidienne par de nombreux Allemands. Il a une couleur de lumière et la texture et, contrairement à de nombreux pains allemands, ne garde pas longtemps après qu'il a été coupé ouvert.

Bretzels

Également connu comme "Brezel", ceux-ci sont fabriqués à partir de levain et un centre mou enfermé dans une croûte salée croquante. Variétés de bretzels diffèrent largement selon la région: en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, la forme est longue et mince. Bretzels peut être complété avec des graines de tournesol ou de graines de pavot.


Articles Liés