Types de grains de café Arabica Café

May 6

Le café Arabica est pas, comme l'implique le nom, juste des régions arabes. Il a été le premier grain de café cultivé, et il reste la fève de café le plus populaire dans le monde. Il est classé par sa saveur riche, en contraste avec le Robusta, l'autre principal type de grain de café, qui est classé selon son goût amer. Bien que la composition de grains de café Arabica est identique dans le monde entier, la façon dont ils sont cultivés, un peu comme le vin, fait toute la différence dans la façon dont les haricots goût.

Histoire

Le café arabica originaire d'Ethiopie et du Yémen. Il a d'abord été cultivé dans la péninsule arabique dans environ 1100, où il a été utilisé pour faire une version approximative de ce que nous considérons aujourd'hui comme le café. Alors que le monde arabe se développa en Asie et en Afrique, a ainsi fait le café. Par le café de temps a été introduit en Europe vers 1600, il était bien connu dans la majeure partie du reste du monde. Maisons européennes de café, ou «universités penny," est devenu très populaire tout au long de la seconde moitié du XVIIe siècle, et la place de café dans l'histoire a été assurée.

Amérique du Sud

Merci pour l'image de marque, y compris café colombien Juan Valdez, l'Amérique du Sud est probablement le pays le plus associé à la production de café. Cependant, tous les plants de café en Amérique du Sud et dans les Caraïbes sont les descendants d'une seule plante, de contrebande sur le jardin de Louis XIV à la Martinique. Le Brésil est probablement le plus célèbre producteur du café. Ses grains de café Arabica typiques sont doux et presque fade par rapport à beaucoup d'autres cafés, et sont utilisés comme l'épine dorsale de mélanges de café. Bourbon Santos de café du Brésil, toutefois, est très apprécié pour sa belle, saveur douce. Colombie est surtout connu pour petit café du lot, y compris Vintage colombienne, qui est âgée de huit ans, la production d'un épais, café sirupeux. Le Venezuela est moins connu, mais les haricots Merida et Caracas sont tous les deux en train de devenir populaire en Europe.

Les Caraïbes

Cafés des Caraïbes sont aussi des descendants de la plante unique apporté à la Martinique, comme indiqué ci-dessus. Certains des plus célèbres cafés des Caraïbes les viennent de la Jamaïque et le Costa Rica. Les grains Blue Mountain de la Jamaïque largement reconnues sont cultivées dans des altitudes plus élevées généralement que la plupart des plants de café, et produisent un café corsé qui est seulement légèrement acide. Cafés du Costa Rica sont également cultivées dans les montagnes, mais sont beaucoup plus acides que ceux de la Jamaïque. Ils sont aussi corsé, mais le café est beaucoup moins accessible.

Afrique

Même si elle est le pays où le café est originaire, l'Afrique était un retardataire à la partie basse. Une grande partie de sa production reste haricots Robusto, pas Arabica, parce qu'ils sont plus robustes et plus résistants aux intempéries et aux parasites. Café pousse encore sauvage en Éthiopie. Un des rares haricots est appelé Harrar. Il crée un café noir-rouge avec des accents de vin comme. Le café le plus connu du Yémen est Moka, qui a un bean bizarre qui produit un café doux-amer épicé qui est tout à fait unique. La Tanzanie produit également du café arabica qui est bu noir et tel quel, jamais mélangé. L'un des cafés les plus reconnus de la Tanzanie est Kilimandjaro, du nom de la montagne près du lieu où elle se développe.

Asie

Alors que la production de café de l'Asie n'est pas égale à celle de l'Amérique du Sud, bon nombre de ses cafés sont largement reconnus, y compris Kona, café sucré et épicé corsé de Hawaii, et Java, cultivés sur l'île du même nom, qui est considéré comme l'un des les meilleurs cafés du monde. Java est corsé, souple et a un parfum épicé. Les Anglais étaient responsables de la plantation de café en Inde où elle était une colonie, et l'Inde fournit encore l'Angleterre avec beaucoup de café, notamment Mysore, qui est sombre et acide. Enfin, la nation d'île de Sumatra produit également du café, dont le plus populaire est Mandheling, qui est riche et épaisse.


Articles Liés