Types de fromages italiens

October 15

Types de fromages italiens

Les fromages d'Italie sont utilisés dans le monde entier dans une variété de plats. Perfectionné au fil des générations, fromages italiens sont faites dans des centaines de types, avec plusieurs types étant plus familiers que d'autres.

Gorgonzola


Gorgonzola est le pendant italien de fromage bleu. Il fait un bon ajout à salades et des fruits, en particulier les poires. Vrai italien Gorgonzola est crémeux et doux puis américain Gorgonzola. Il a été nommé pour la ville qu'il provient, près de Milan, en Italie.

Mozzarella


Une utilisation bien connue de mozzarella est sur la pizza. Mozzarella fraîche est réalisé sous deux formes différentes. L'un est un bloc de fromage râpé et, comme le type utilisé sur la pizza. L'autre est réalisé en boules et stockés dans des liquides. Ce processus conserve une couleur blanc brillant. Mozzarella est fabriqué à partir de lait de vache.

Fontina


Fontina est un fromage de couleur claire et semi-molle. Il est un excellent choix à utiliser dans les plats à fondue. Ce fromage a un goût doux, légèrement noisette et est souvent utilisé dans la cuisine gastronomique.

Mascarpone


Mascarpone est utilisé pour faire des desserts comme le tiramisu ladyfinger plat populaire. Il est un peu comme le fromage à la crème dans la cohérence. Ferme mais facilement tartinable, il est fabriqué à partir de lait de vache triple crème. Mascarpone est aussi apprécié légèrement sucré, dilué et servi sur les fruits.

Provolone


Provolone est un fromage vieilli. Un autre fromage à base de lait de vache, il est laissé à l'âge de quelques mois à un an. Le goût fumé et teinte jaunâtre approfondir plus il est élevé. Il est un fromage à pâte ferme qui fond facilement. Une utilisation populaire est comme un fromage en tranches ajoutée aux sandwiches.


Articles Liés