Types de Filtres alimentaires

December 14

Types de Filtres alimentaires

Toute cuisine bien équipée comprend un certain nombre d'ustensiles conçus pour filtrer les aliments, principalement à séparer les solides des liquides. L'écumoire vous utilisez pour soulever un œuf poché de son bain d'eau est une passoire, à sa manière, et est donc le plus grand tour "araignée" utilisé pour le même but dans les cuisines professionnelles - ou les cuisiniers amateurs familiariser avec la cuisine asiatique. Les exemples les plus utiles et les plus polyvalents des filtres se répartissent en deux grandes catégories.

Passoire-Type Filtres

crépines de type passoire sont estampillés ou moulés avec un motif régulier de trous, qui fournissent une sortie pour les matières grasses ou des liquides à évacuer dans les aliments solides. En utilisation normale, la passoire se tient sur ses propres pieds trapus que vous versez vos liquides et solides mélangés à travers elle. Quelques variations sur la conception de base sont utilisés plutôt différemment. Certains filtres de type passoire sont à plat, et circulaire ou semi-circulaire en forme. Ils sont tenus à la lèvre d'un pot que vous versez, de laisser les liquides à retenir et les solides. Les restaurants utilisent une passoire conique spécial, appelé "bouchon de porcelaine», qui se tient dans une main ou reposait dans un pot que vous versez.

Mesh-Type Filtres

Crépines de type Mesh se composent d'un cadre rigide et gérer, en soutenant un bol peu profond de maille fine ou grossière. Ils sont généralement à main et utilisés pour filtrer des quantités modestes de nourriture. Tamis à mailles fines peuvent aussi servir de tamis, de retour de farine grumeleuse ou sucre en poudre à la lumière originale et pelucheux. Les restaurants utilisent "TAMIS" tamis spéciaux en forme de tambour, surtout à cette fin. Un tamis peut également être utilisé pour réduire en purée des aliments cuits mous, en les forçant à travers la maille fine avec une spatule. Comme passoires, il ya aussi un tamis à mailles conique spécial utilisé dans les restaurants. Appelé un "chinois", il peut être utilisé comme une passoire ou - comme un tamis - les aliments peuvent être contraints par elle pour faire une purée.


Articles Liés