Types de Dancy mandarines

September 22

Types de Dancy mandarines

Tangerines appartiennent à la classe de mandarin oranges, citrus reticulata. Les 14 variétés de la classe sont divisés en trois sous-classes: Mandarines, mandarines et Satsumas. Il n'y a qu'un seul type de Dancy tangerine et il est membre de la sous-classe de la mandarine, avec clémentines, Cléopâtre, Ponkans, Robinsons et Sunbursts. Alors que les mandarines Dancy étaient autrefois une variété commerciale favori, ils ont depuis été largement remplacés par de nouvelles variétés.

Origine

La classe de mandarin oranges est originaire des Philippines et de l'Asie du Sud-Est. Mandarins sont arrivés aux États-Unis dans la région de New Orleans dans le milieu des années 1800. La présence de la mandarine Dancy aux États-Unis peut être attribuée à une graine d'une mandarine Moragne dans le bosquet du colonel FL Dancy, d'Orange Mills, en Floride, en 1867. La variété est vite devenu largement cultivé commercialement, mais au fil des années, il a été remplacé par variétés comme Robinson et Sunburst, qui ont moins de problèmes de production.

Fruit Caractéristiques

Mandarines Dancy ont un peeling profond, rouge-orange qui est mince et facile à peler. Ils sont en forme de quelque chose comme une poire aplatie, avec un petit col à l'extrémité de la tige. Leur surface est lisse et brillante et Ils varient en taille d'environ 2 1/4 pouces à 2/12 pouces de diamètre. Mandarines Dancy ont un riche, jus sucré et entre six et 20 graines par fruit. Les fruits mûrissent au cours de Décembre et Janvier et les rares qui sont encore cultivés commercialement sont produits principalement en Floride, l'Alabama et le Mississippi.

Caractéristiques des arbres

Les arbres de la mandarine Dancy ont tendance à être l'alternance, ce qui signifie qu'ils produisent de nombreux petits fruits d'un an et moins de gros fruits, la prochaines. En raison de cette caractéristique, les arbres doivent être taillés régulièrement. Les arbres sont de grande taille à maturité, avec un port dressé. Ils sont modérément résistant au froid, bien que le fruit à peau fine est pas. La variété Dancy a été réalisé avec succès sur de nombreux stocks de racines, mais la Cléopâtre mandarin - un autre type de mandarine - semble être plus compatible.

Avantages et inconvénients

Doux fruit de la mandarine Dancy, couleur rouge-orange profond, et la peau facile à peler en font un fruit idéal tableau, mais certains de ces mêmes caractéristiques rendent difficile à produire. En raison de sa peau fine, les fruits doivent être coupés - un processus difficile - plutôt que choisi, pour éviter de l'endommager. La mince couche de Dancy rend également plus susceptibles d'être endommagés par le froid. Enfin, l'arbre Dancy est sujette à l'invasion par le champignon Alternaria, et l'élagage fréquent - nécessaire pour produire une culture saine - rend l'arbre encore plus sensibles.


Articles Liés