Types de Dal

May 11

Types de Dal

«Dal», également orthographié dhal ou daal, signifie «les pois cassés" et se réfère à des haricots, des lentilles ou les pois qui ont été retirés de leurs coques et SPLIT pour créer une impulsion. "Dal" peut également se référer à la plat cuisiné, qui est un aliment de base dans la cuisine indienne et est aussi commun au Népal et au Pakistan. Dal cuit peut être servi comme un ragoût épais ou avec une consistance plus comme ça de la soupe.

Moong Dal

La peau, les haricots mungo cassés sont connus en Inde et au Pakistan, moong dal. Les haricots sont également cultivées en Chine et sont souvent germées. Ils sont faciles à digérer et ont une couleur jaune moyen. Moong dal est également connu comme "haricots verts" à l'Est, depuis les couches extérieures de la lentille sont verts. Terreux, des saveurs relevées comme le cumin et le gingembre complément moong dal bien. Depuis la texture de moong dal est si doux, les haricots peuvent être broyées en poudre à utiliser pour la pâte à crêpes.

Masoor Dal

lentilles de couleur saumon sont connus comme masoor dal, qui cuisent rapidement et une coloration jaune d'or lorsqu'il est chauffé. Il est préférable de faire tremper les haricots avant la cuisson pour améliorer la texture des lentilles. Masoor dal peut également être utilisé en tant qu'agent épaississant pour des ragoûts et des sauces. Cuisine du Moyen-Orient et en Afrique utilisent masoor dal ainsi, pour accompagner les plats de viande comme le poulet ou de bœuf en sauce. Les haricots sont une bonne source de fibres alimentaires, acide folique et du phosphore.

Toor Dal

Toor dal sont divisés pois d'Angole et sont d'un jaune pâle. Ils ont une saveur douce, de noix comme. Toor dal fait un plat légèrement salé de côté et peut également être moulu en farine. Le haricot est riche en acides aminés et est une bonne source de glucides et de protéines. Toor dal peut venir avec un revêtement huileux pour améliorer la durée de vie; ce doit être enlevé avant la cuisson. Il est un aliment de base dans la cuisine indienne du sud. Les cuisiniers de la région utilisent Toor dal sambar, un ragoût de légumes avec de l'eau de tamarin, et dans rasam soupe.

Urad Dal

Urad dal ou lentilles noires, doit être répartie et de dépouillement afin d'afficher les intérieurs blancs. Les haricots blancs ont un goût doux, bien que certaines personnes mélangent les lentilles décortiquées avec noirs, haricots coque pour donner un plat au goût audacieux. Urad dal est originaire de l'Inde. Lentilles noires ont une forte odeur et sont le principal ingrédient de Dal Makhani, un plat Punjabi qui est la version végétarienne de poulet au beurre. Décortiquées dal urad est un ingrédient dans de nombreux currys, souvent combinés avec de l'oignon et de la tomate.


Articles Liés