Types de Curry Sauce

June 5

Types de Curry Sauce

Plats de cari de l'Inde, de la Thaïlande et de nombreux autres pays sont en train de devenir stars de la cuisine internationale. Ils sont disponibles en différentes textures, avec différents niveaux d'intensité de chaleur, frais et pot. Quand il vient à curry, il ya beaucoup d'options disponibles pour le consommateur des aliments. Les connaissances de base des différents types de sauce de curry peut vous aider à choisir la bonne pour vous.

Épices communes

Alors que les sauces curry varient considérablement à travers le monde, quelques épices sont communs à la plupart des currys. Ces épices sont le curcuma, la coriandre et le cumin. Le curcuma est une épice jaune riche qui a une saveur chaude et poivrée. Il est le plus souvent reconnue pour son utilisation dans les currys, mais il est également utilisé pour donner moutarde sa couleur vive. La coriandre est la graine d'une plante de la famille de persil. Il est utilisé à la fois dans la forme de la graine entière et la terre, et a une saveur douce. Peut-être l'ingrédient le plus piquante dans la poudre de curry commercial, cumin, est utilisé à la fois sous forme de semences et le sol. Bien qu'il soit plus commun dans sa couleur ambrée, le cumin est également disponible en blanc et noir.

Indian Curry

En Inde, le mot curry se réfère principalement à une sauce ou un plat de ragoût comme. Comme la culture et la géographie du sous-continent, les sauces au curry indiens sont très variés. Chaque état ou région est connue pour son utilisation de différents mélanges et ingrédients épices. Dans l'Ouest de l'Inde, sauces au curry contiennent des ingrédients sucrés et épicés comme la cannelle et le piment. Currys nord de l'Inde sont le type le plus populaire aux États-Unis. Ils contiennent une grande variété de viandes, les fruits et les légumes; ils contiennent aussi régulièrement laitier. Les sauces au curry de l'Inde du Nord empruntent fortement de ses voisins de la région, la Birmanie et le Tibet. Ces sauces ont tendance à être plus savoureux que épicé et peuvent comporter un certain nombre de viandes - même tortue. Sauces au curry indiens de l'Est sont subtilement parfumé, mais ils varient en texture de pâte à la sauce mince. En Inde du Sud, les currys sont basés sur les piments et les lentilles, mais varient en intensité d'épices par région.

Thai Curry

Sauces au curry thaïlandais ont tendance à être mince et soupe comme, avec un lait de coco ou de l'eau de base, un mélange d'épices et de la viande pâte. La pâte d'épices et ingrédients utilisés déterminer lequel des nombreux currys thaïlandais est en cours. Currys thaïlandais se répartissent en deux grandes catégories: ceux qui sont à base d'eau et ceux qui ont une base lait de coco. Sauces au curry à base d'eau sont les plus épicés sauces au curry thaï, car il n'y a pas de graisse de noix de coco pour équilibrer la chaleur. Certains currys à base d'eau sont communes curry aigre, à base de poisson et de tamarin, et curry jungle. Dans la cuisine occidentale, curry lait de coco sont les plus populaires. Ceux-ci comprennent les currys de couleur - rouge, vert et panang yellow-- et masamam.

Curry britannique

Sauces au curry britanniques sont une adaptation des currys indiens, retravaillé pour s'adapter aux goûts et aux ingrédients disponibles au Royaume-Uni. Ils sont généralement plus doux que leurs homologues indiens. Currys britanniques font également plus utilisation d'ingrédients ne sont pas facilement disponibles en Inde, comme pâtes de fruits. Currys britanniques ont tendance à être sauce à base, avec les mêmes sauces utilisées pour différentes viandes, plutôt que chaque plat de curry est un ensemble unique d'ingrédients. Le curry le plus populaire en Grande-Bretagne est le poulet tikka masala, qui est basé sur un plat indien appelé poulet au beurre.


Articles Liés