Types de couteaux de cuisine

April 5

Types de couteaux de cuisine

La base de la cuisine de tout chef est une sélection de bons couteaux, et pour un débutant la sélection peut être un peu écrasante, avec plusieurs styles, de conceptions et de matériaux à choisir, ainsi que d'une gamme de prix allant de 30 $ à pleins jeux qui coûtent jusqu'à 3000 $. Votre choix précis des couteaux dépend de votre budget et vos besoins généraux, mais il ya quelques lames qui sont un must dans toute cuisine.

Couteau de chef

Aussi connu comme un couteau de cuisinier, cette lame varie de six à 12 pouces et vient dans une variété de matériaux et de styles. Généralement considéré comme un outil à tout faire, il peut être utilisé pour la plupart des tâches de cuisson, y compris hacher, émincer et découpage de fruits, légumes et viandes. La longueur est importante, parce que plus la lame, plus le couteau sera, en augmentant la difficulté d'utilisation. Chefs inexpérimentés ou moins-mains devraient faire un effort pour choisir une petite lame.

Couteau dentelé

Longueur allant de cinq à 10 pouces, la lame dentelée est défini par ses dents de scie comme. Versions à longue lame sont les plus populaires, et principalement utilisés pour découper des objets, tels que le pain, où l'extérieur est difficile et est doux à l'intérieur des. Des lames plus courtes sont principalement utilisés pour couper des fruits et des légumes. Un des outils de cuisine les plus couramment utilisés, il est difficile de netteté, et la plupart des chefs acheter des versions émettant peu coûteux et de les remplacer plus souvent qu'ils ne le font d'autres pièces de découpe. Pour réduire les coûts, éviter d'acheter des lames dentelées comme un ensemble. Comme ils sont remplacés plus souvent, l'achat d'une ou deux lames moins chers ont tendance à être moins coûteux.

Tranchage / couteau à

Généralement construits avec une lame assez mince au moins huit pouces de long, un découpage ou couteau à découper est généralement vendu dans le cadre d'un ensemble aux côtés d'une fourchette à découper. Utilisé pour couper des tranches de viande, de volaille et de poisson, le couteau à trancher varie en longueur, la largeur et la flexibilité, et est livré avec soit un bout arrondi ou pointu. Une lame pointue est le plus souvent utilisé pour couper la viande, loin des os, et est particulièrement utile pour le rôti de boeuf, de porc et d'autres gros morceaux. Lames arrondis sont utilisés pour plus légers, plus délicats viandes comme le poulet et le poisson.


Articles Liés