Types de Calamari

February 9

Types de Calamari

Calamari est le mot italien pour le calmar et il est devenu le nom appliqué à tous les plats de calmars. Calamari est commun dans les pays méditerranéens ainsi que l'Extrême-Orient. Les différentes espèces de calmars ont une construction de corps semblables et souvent l'apparence et le même goût sur la plaque. Ce qui distingue les plats de calamars sont les parties du poisson qui sont utilisés, la façon dont ils sont préparés et à ce que bien sûr, ils sont servis.

Parties

Les calmars ont un corps principal appelé un manteau qui a de plus grandes surfaces lisses et une tête qui a la forme d'un capuchon. Le manteau peut être découpé en tranches fines ou réduit en steaks. Il peut également être découpé en grands anneaux ou farcie avec d'autres aliments. Attachés au corps sont tentacules et les bras. Ils peuvent être coupés en petits morceaux de taille ou sur les petits animaux qu'ils peuvent être servis ensemble. Les armes sont des tubes creux et forme qui peut être découpé en morceaux de macaroni taille ou plus petits anneaux.

Préparation

La viande du calmar a un agréable goût sucré mais assez ferme. Si ce ne sont pas cuits correctement, il est si moelleux qu'il devient immangeable. Le secret est de faire cuire pendant une minute ou deux à feu vif ou mijoter pendant une longue période, jusqu'à 20 minutes.

Plats calamars sont fréquents en Asie dont le Japon, la Chine et la Thaïlande. En Europe, ils proviennent des pays méditerranéens de la Grèce, l'Italie et l'Espagne. Il ya même une adaptation américaine appelé Cajun calamars. Chaque pays apporte ses propres méthodes de cuisson uniques et mélange d'épices.

Squid peuvent être séchées, poché, au four, à la vapeur, grillé, bouilli, mariné ou truffé. Il peut être frit, avec ou sans farine ou la pâte tempura, ou servi cru en sushi. Calamari peut être préparé en ceviche, où fruits de mer crus est chimiquement "cuit" sans chaleur par mariner dans le jus de lime. Squid peut être recouvert de sauce barbecue ou marinara, servi sous forme de diavola espagnol dans une sauce tomate épicée ou mélangé dans Kung Pao, un plat chinois qui dépend fortement des piments rouges.

Cours

Calamari est généralement servi en apéritif, souvent comme des anneaux frits ou tubes coupés et les tentacules. Le hors d'oeuvre peut être accompagnée d'une sauce. Les petites pièces peuvent être jetés dans une salade. Comme un plat d'accompagnement, il peut être servi avec des pâtes ou du riz. Les plats principaux incluent de grands steaks qui sont formés à partir de petits morceaux du manteau après attendrissement substantielle et puis frits ou grillés. Parfois, calamars est combiné avec des crevettes ou crabe ou mélangé avec d'autres poissons pour former un mélange de fruits de mer.


Articles Liés