Types de café brésilienne

October 20

Types de café brésilienne

Malgré l'importance du produit final, les types de plants de café produit une région dépend plus sur les capacités des plantes que le goût du café résultant de production. Le Brésil est le foyer de cépages, ou des modifications de la famille Arabica de grains de café, y compris Typica et de Bourbon, les deux premiers cépages de café.

Typica

Le Typica café variétale provient d'une plante en forme de cône avec un tronc vertical double avec un tronc légèrement oblique. Une tasse de café Typica a un bon goût mais la rareté relative des plantes rend plus difficile à trouver et, par conséquent, plus coûteux.

Bourbon

Le cépage de Bourbon vient aussi d'une plante en forme de cône, bien que ses troncs verticaux sont plus abondantes. La plante porte des cerises qui risque de chuter dans les vents forts. Ces plantes ont une sortie de 20 à 30 pour cent plus élevé que Typica, mais qui met encore loin derrière les autres cépages. Bourbon, comme Typica, produit une tasse de haute qualité de café.

Caturra

Caturra, une forme mutée de Bourbon, a un taux de production plus élevé sans sacrifier la qualité. Ce taux de production dépend des conditions de culture appropriées. L', plante courte et épaisse se développe dans les zones de moyenne altitude avec ralentissement de la production à des altitudes plus élevées. Fertilisation et soins nourrissent le café Caturra à la vie.

Mundo Novo

Mundo Nova, un hybride naturel de Typica et Bourbon, produit bien, en partie grâce à une forte résistance aux maladies. L'inconvénient de la plante est un taux de maturité plus lente que les autres cépages.


Articles Liés