Types de Bottes

May 15

Types de Bottes

Vous pouvez associer randonnée avec l'escalade, la randonnée, mais est en fait toute promenades qui vous emmènent hors des sentiers battus. Randonnée peut être excursions dans les bois sur des sentiers bien entretenus, ou il peut être monter un terrain accidenté. Pour chaque type de randonneur, il ya un type de chaussure de randonnée ou de démarrage. Pensez où vous pourrez partir en randonnée, à quelle fréquence, combien de temps et quel type de temps, vous allez rencontrer.

Fonction

La fonction d'une chaussure de randonnée est de maintenir le confort et le maintien du pied au cours de toutes les situations de randonnée. Bottes de randonnée devraient garder vos pieds au sec, fournir la traction et de soutenir vos chevilles que vous marchez à travers un terrain accidenté ou grimper collines. Semelles épaisses coussin sont importants pour sauver vos pieds de choc que vous marchez sur des rochers ou des débris.

Types

Les fabricants utilisent une échelle pour classer les bottes de randonnée. Bottes sont décrits comme très léger à lourd. Le code de classification est de classe "A" à "D"
Sandales (catégorie «A») sont la lumière et usé pour la ventilation. Ils doivent avoir de solides sangles réglables et soutien de la voûte moulé. Utilisez-les par temps chaud ou sur un terrain facile. Ils sont grands à transporter avec vous et l'utiliser lors du franchissement des ruisseaux.
Chaussures de course sur sentier (Classe "A") sont similaires à des chaussures de course ou des chaussures de sport. Ils couper plus élevé et ont un rembourrage supplémentaire. Ils sont utilisés pour le trail running ou la marche.

Chaussures de randonnée ou des bottes de piste (Classe "A" à "B") sont les bottes de randonnée niveau de début de sentiers entretenus ou terrain lisse. Ils sont habituellement faites de suède et nylon, sont flexibles, et d'avoir un bon support pour les pieds et les chevilles.
Randonneurs Cross (classe «B») sont des bottes mi-poids. Ils sont la chaussure de randonnée classique pour terrain modérée. Ils sont généralement en cuir ou en matériaux synthétiques dures et ont une semelle moins souple que le Boot Trail.
Off-Trail Bottes (catégorie «C») sont pour un terrain accidenté. Ils ont des bouts et absorption des chocs.

Bottes d'alpinisme (classe «D») sont pour l'escalade grandes montagnes. Utilisez-les avec des crampons. Ils ont une isolation supplémentaire pour les conditions climatiques froides.

Caractéristiques

Une fois que vous savez quel type de démarrage pour acheter, vous devez regarder les caractéristiques de la chaussure. Tenir compte du poids. Même la classe "B", "C" et "D" bottes sont plus légers que ceux utilisés pour être. Résistance à l'eau est important, car l'humidité peut provoquer des cloques. Même les sandales de randonnée doivent être résistant à l'eau. En bottes, chercher du matériel respirant et étanche à l'eau. Découvrez le soutien de la chaussure. Si vous avez des chevilles faibles, envisager des bottes plus élevés pour empêcher la cheville de se tordre. Rechercher des bon soutien de la voûte, qu'ils soient catégorie «A» des chaussures ou des bottes de classe «D». Découvrez la langue et gousset pour un ajustement parfait pour garder les débris. Découvrez le rembourrage et doublure (mousse protège du froid).

Considérations

Si vous êtes nouveau à la randonnée, vous voudrez peut-être acheter un bon démarrage de soutien qui va vous protéger de se tordre le pied ou de la cheville. Randonneurs inexpérimentés doivent apprendre à marcher le terrain. Acheter une marque chaussure bien connu pour assurer une bonne qualité, les marques très connues ont été testés et ont tendance à être plus durable. La botte Kayland Apex Trail offre un excellent support de la cheville. Si vous voulez un coureur de piste, envisager la GTX de La Sportiva Ultranord-XCR, qui est léger et imperméable. Pour un terrain accidenté, examiner la Echo GTX Lowa avec isolation Primaloft.

Avertissement

Évitez d'acheter une chaussure par la chaussure de taille que vous portez. Aller et se équipant la chaussure. Ne pas acheter une botte tôt dans la journée; attendre la fin de la journée lorsque vos pieds sont légèrement plus grandes en raison de l'enflure. Portez les chaussettes que vous souhaitez utiliser pour la randonnée. Recherchez une botte de bien ajustés, mais il ne devrait pas faire de mal. Se promener et vous assurer que vos orteils ne pas frotter la pointe de la botte. Le talon de votre pied ne doit pas glisser pendant que vous marchez.


Articles Liés