Types de bois utilisé pour fumer Viandes

November 14

De nombreux types de bois sont utilisés pour fumer la viande. Cependant, le type de bois affecte la saveur de la viande particulier qui est fumé. Les arbres fruitiers sont les plus populaires à la viande fumée. D'autres types de bois peuvent également être utilisés, en fonction du type de viande est fumé.

Mesquite

Mesquite doit être âgé et complètement sèche avant qu'il puisse être utilisé pour fumer la viande. Si le bois Mesquite est utilisé avant qu'il ne soit âgé et sec, il produit un goût amer.

Pomme

Bois d'Apple est particulièrement bon en fumant de la volaille ou du porc. Il crée un arôme fruité dans la viande qui est fumé, similaire à l'arôme de pomme.

Hickory

Hickory est le bois le plus couramment utilisé pour fumer la viande. Il est bon pour fumer la viande de porc, le jambon et la viande bovine.

Chêne

Oak produit un arôme de fumée lourde et peut être utilisé sur tout type de viande. Il ya aussi deux types de chêne à prendre en compte: le chêne rouge et le chêne blanc. Le chêne rouge est la saveur plus sucrée des deux.

Aulne

Bien que l'aulne se trouve principalement dans les États du nord, il est utilisé pour fumer la viande, trop. Il est le plus couramment utilisé pour fumer le poisson, le porc, la volaille et le gibier à plumes. Alder ajoute une saveur sucrée à la viande.


Articles Liés