Types de Body Frame

June 16

Types de Body Frame

Peu importe quel type de véhicule que vous conduisez, quelque chose doit tenir l'avant et à l'arrière de celui-ci ensemble. Cadres viennent dans deux variétés de base, ceux qui sont séparés de corps et ceux qui sont partie intégrante. Voitures avec des cadres intégrés peuvent être désignés comme unité-corps, uni-organismes ou monocoques, mais tous évolué à partir de ceux qui sont conçus dans les années 1940 et 1950 par les ingénieurs responsables de la Mitsubishi Zéro d'avions, de chasseur de Havilland Mosquito et Hawker Hurricane.

Vrai monocoque

Un châssis monocoque vrai utilise chaque partie de son corps pour maintenir la rigidité structurelle, même les panneaux de carrosserie extérieurs. Des panneaux de carrosserie amovibles qui aident à améliorer la rigidité (comme le capot, le coffre-couvercle et portes) sont appelés "souligné" composants, tandis que d'autres comme les bas de caisse et les pare-chocs avant plus bas sont "non-souligné." La part du lion de la rigidité d'un vrai monocoque vient de son châssis, qui est composé de le plancher, pare-feu, panneaux de custode arrière, le toit et le toit supports. Vrai monocoques peuvent être très léger et très solide, mais chaque modèle dans une gamme donnée, il faudra châssis et panneaux différents. En tant que tel vrai châssis, monocoque sont loin d'être le plus polyvalent en termes de groupes motopropulseurs, de suspension et empattement options.

Designs hybrides

Beaucoup de voitures unibody utilisent une sorte de face et sous-châssis arrière qui se boulonne sur le châssis. Les sous-cadres servent de points de fixation de la suspension, moteur, transmission et autres composants mécaniques - essentiellement tous les composants mobiles de la voiture. Conceptions de sous-trames sont beaucoup plus adaptable pour une utilisation sur un châssis différent, et sont particulièrement utiles pour les conceptions qui sont identiques, mais pour leur empattement (comme les versions coupé et berline de la même voiture). Le seul inconvénient de cette conception est que le châssis lui-même peut se tordre entre les sous-trames, mais cela est facilement résolu par l'installation d'un connecteur de sous-trame X-brace sous la voiture.

Cadre intégré Tube

Les voitures de course utilisent souvent une cage interne (aka "en treillis tubulaire") relié au châssis sur toute sa longueur à la fois à protéger le conducteur et afin d'améliorer la rigidité du châssis. Sur une voiture de plein cadre, cette cage est généralement boulonné ou soudé à la carcasse à travers le plancher de la voiture. Coureurs monocoque emploient une technique légèrement différente, optant plutôt pour souder les tubes directement à l'intérieur du châssis de la voiture le long du périmètre de la plancher, mur de feu, ligne de toit, le toit prend en charge, à la verticale derrière les portes avant et arrière, et à la points de moteurs et de montage de suspension. Ces cages roulantes intégrales sont généralement plus forts en termes de rigidité du châssis et plus légers que ceux utilisés sur les voitures full-frame puisque le corps original lui-même renforce la cage intégrante.


Articles Liés