Types d'olives noires

June 21

Types d'olives noires

Olives noires, à la différence des olives vertes, restent sur l'arbre et ne sont pas récoltées jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Les nombreux types d'olives noires proviennent de la région où ils sont cultivés et les méthodes utilisées pour les préserver. Grecs, marocains, espagnols et français olives noires ont chacun leurs propres saveurs et usages distinctifs.

Grecs olives noires

Olives Kalamata olives noires grecques sont souvent servi à l'apéritif. Ils sont fendues latéralement pour permettre le vinaigre de vin dans lequel elles sont trempées à pénétrer dans l'ensemble d'olive.

Olives Kalamata sont cueillis quand ils sont noirs, mais pas trop mûrs ou touché par le gel. Ils sont d'abord scellés dans de la saumure pour stimuler la fermentation qui réduit l'amertume naturelle de l'olive. Ces olives sont légèrement amer et salé avec un goût riche et fruité.

L'olive grecque Megaritiki est un autre type d'olive noire qui est cueilli trop mûrs, lavés et placés dans des paniers avec du sel sec. Olives salées ont très peu d'amertume et ressemblent à des raisins secs. Ces olives sont principalement utilisés comme entrées en Grèce et servis avec la boisson grecque, l'ouzo.

Maroc Olives Noires

Olives noires Façon Grece marocains, aussi appelés olives "boulangerie", sont récoltées à maturité et que leur teneur en huile varie de 8 à 12 pour cent. Ils sont régulièrement trempées dans de la saumure et rincés, puis on laisse sécher pendant trois olives de days.the sont ensuite stockés dans des fûts contenant du sel et roulé dans le sens horaire une fois par mois pendant trois mois. En conséquence, les olives ont un goût salé distinctif et sont doux et brillants. Un peu amer, ils sont utilisés pour la cuisson des plats marocains comme le couscous.

Espagnoles olives noires

Trois olives de table noires sont cultivées en Espagne: hojiblanca, manzanilla et gordal. Tous les trois peuvent être soit vert ou noir. Les olives vertes sont en noir par un processus d'oxydation.

Les Espagnols olive noire la plus commune est la hojiblanca, qui a besoin de plus d'exposition au soleil que les deux autres types et récolté plus tard que les autres. Cette olive est souvent utilisé dans les salades ou découpé et saupoudré sur le dessus du saumon fumé et fromage Manchego râpé.

Olives Manzanilla sont petites et savoureux avec un goût légèrement citronné. Ils ne sont cultivés à Séville, contrairement à la hojiblanca, et sont couramment utilisés comme amuse-gueules servis avec du vin, du pain et de l'aïoli.

Olives noires Gordal sont trois fois plus grande que les olives manzanilla et sont aussi cultivés que dans Séville. Ce sont des olives spécialisés qui sont souvent bourrés.

Français olives noires

Nyons olives noires sont des olives de sel durci de Provence. Ces olives noires françaises sont ronds, gras et ridée. Ils ont de nombreuses utilisations culinaires, et sont utilisés dans le pain à l'ail français.

olives niçoises sont petites, lisse et de forme ovale et sont utilisés pour les salades saveur de niçoises. Ils ont une saveur fraîche et fruitée.


Articles Liés