Tunnels célèbres

June 4

Tunnels célèbres

Les tunnels sont une prouesse de l'ingénierie car ils permettent une dérivation des conditions météorologiques, des montagnes et des océans. Plus grands tunnels du monde sont surtout célèbre en raison de l'ampleur du projet qui a été entrepris par les gouvernements, les ingénieurs, les mineurs et les travailleurs de la construction. Ils coûtent souvent des milliards de dollars et a pris de nombreuses années pour compléter. Que faire circuler des trains ou des voitures, des tunnels les plus célèbres du monde sont la destination d'un voyage sur leur propre.

Tunnel Sous La Manche

En Décembre 2010, le tunnel sous la Manche est le plus long tunnel sous-marin dans le monde. La partie sous-marine du tunnel fonctionne pendant 38 km et est composé de trois tunnels reliant l'Angleterre et la France. Les plans pour le tunnel ont commencé dès 1802, mais la construction proprement dite du tunnel ont commencé en 1987 et a duré jusqu'à ce que le tunnel ouvert en 1994. Le tunnel sous la Manche est considéré comme une grande contribution à l'ingénierie en raison de l'immense difficulté de construire. Le tunnel est utilisé par les systèmes de trains qui opèrent entre l'Angleterre et la France et exécutent certains des trains les plus rapides au monde.

Tunnel de Seikan

Le tunnel de Seikan passe sous le détroit de Tsugaru du Japon entre les villes de Honshu et Hokkaido. Le tunnel a été créé en raison de la météo sévère qui se développe parfois sur le détroit de Tsugaru, qui a tué 1430 personnes équitation ferry-boats en 1954. Le tunnel a été extrêmement difficile à construire en raison des formations rocheuses sous le détroit, ce qui rendait les travailleurs incapables d'utiliser un tunnelier pour passer à travers. Le tunnel a été achevé en 1988 pour un coût total de 7 milliards de dollars et actuellement fonctionne comme un tunnel ferroviaire.

Laerdal Tunnel

Le tunnel Laerdal est un tunnel de 24,5 km en Norvège qui fonctionne sur l'autoroute entre les villes d'Oslo et de Bergen. Ce tunnel a contribué à rendre cette route considérablement plus facile à naviguer en raison des nombreux passages de montagne et d'eau en Norvège occidentale. Le projet a été réalisé entre les années 1995 et 2000, et a exigé des efforts supplémentaires en matière de sécurité dans certaines parties du bâtiment en raison de formations rocheuses fissurées et non solides.


Articles Liés