Traitements efficaces de la rosacée

October 26

La rosacée est une affection cutanée courante qui provoque la rougeur au visage et produit de petites bosses rouges sur le visage. La rosacée est chronique et il a tendance à s'aggraver au fil du temps, fluctuant entre les poussées et les périodes de symptômes amoindri, dit la Clinique Mayo. Même si il n'y a pas de remède pour la rosacée, ses signes et ses symptômes peuvent être réduits avec une variété de méthodes de traitement.

Les symptômes de la rosacée

Si vous pensez que vous pouvez avoir la rosacée, examiner certains des symptômes communs, qui comprennent: rougeur du visage (principalement sur les joues, le nez, le front et le menton), la susceptibilité à rougir, petites et visibles vaisseaux araignée sur le visage, une nez rouge et en forme de bulbe, des éruptions cutanées qui ressemblent à l'acné, aqueux et / ou yeux irrités.

Traitements topiques

Les médicaments topiques sont des médicaments qui sont appliqués directement sur la peau grâce à une crème ou une pommade. Les médicaments topiques pour la rosacée peuvent être appliquées une ou deux fois par jour afin de réduire les rougeurs et l'inflammation. Certains médicaments topiques communs sont des antibiotiques, la trétinoïne, et peroxyde de benzoyle.

Les antibiotiques oraux

Les antibiotiques oraux peuvent être utilisés pour traiter la rosacée, principalement parce qu'ils sont capables de réduire l'inflammation. Selon la clinique Mayo, ils ont également tendance à travailler plus rapidement que les antibiotiques topiques. Certains antibiotiques oraux régulièrement prescrits pour la rosacée sont la tétracycline, l'érythromycine, et la minocycline.

Accutane

Accutane (isotrétinoïne) est un médicament oral très puissant qui est habituellement prescrit pour traiter l'acné kystique sévère. Cependant, dans la rosacée inflammatoire sévère, il peut également être utilisé, comme il inhibe les glandes sébacées de la production de pétrole. Accutane est habituellement utilisée très rarement et dans des cas extrêmes, car il a une foule d'effets secondaires potentiels dangereuses, qui vont de la fragilité de la peau, des problèmes de vision, et l'enflure des lèvres, Suicidal Tendencies, accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Opération

Dans les cas extrêmes, la rosacée provoque des changements permanents de la peau tels que les vaisseaux sanguins très visibles et rhinophyma (accumulation de tissu défigurante qui affecte souvent le nez). Électrochirurgie et la chirurgie au laser peut aider à améliorer l'apparence en réduisant navire rougeur et enlever l'accumulation de l'excès de tissu.

Soins À Domicile

Vous pouvez faire votre part pour aider à réduire les poussées de rosacée en prenant les précautions appropriées. Par exemple, toujours porter un écran solaire (au moins FPS 15) pour protéger votre peau du soleil, et de protéger votre visage de l'air froid avec une écharpe. Hydrater et aussi éviter d'irriter la peau en utilisant un nettoyant doux à la place d'un produit à base d'alcool, et en ne touchant ou en frottant votre peau trop. En outre, de réduire (ou de supprimer) toute consommation d'alcool dans votre vie.

Traitements alternatifs

Médecine alternative offre une variété de traitements, qui incluent (mais ne sont pas limités à) l'huile d'origan, de la vitamine K, et l'argent colloïdal. Bien que ces traitements sont largement disponibles dans le spectre de la médecine alternative, aucune preuve scientifique concluante soutient leur efficacité. Parlez avec votre médecin de soins primaires avant de vous décider à utiliser la médecine alternative pour traiter votre rosacée.


Articles Liés