Traditions culinaires mexicaines

June 20

Traditions culinaires mexicaines

Riches traditions culinaires du Mexique remontent à bien avant l'arrivée des conquistadors espagnols au 16ème siècle. Il reste d'importantes variations régionales à la cuisine, mais plusieurs ingrédients et méthodes de cuisson sont généralement mexicain. Piments, citrons verts, les haricots, le chocolat et l'avocat sont des éléments populaires de plus d'une recette mexicaine: tomates ont été introduites dans le reste du monde du Mexique; et le maïs indigène continue d'être favorisée par rapport à blé pour tortillas traditionnelles.

Tortillas, quesadillas, tacos et enchiladas

Tentatives européennes d'introduire le blé au Mexique ont échoué à déplacer maïs ou maïs indigène. Le grain est utilisé pour faire la tortilla traditionnelle, un pain plat qui est le pilier de nombreux plats mexicains. Le grain est d'abord broyé en une farine appelée masa harina et mélangé avec de l'eau pour faire le pain, de jus de lime parfois ajoutée pour aromatiser et pour faciliter la digestion. Le pain est ensuite frit et peut être rempli avec une vaste gamme d'ingrédients pour créer des repas de remplissage qui passent par une variété de noms, y compris quesadilla, tacos, enchiladas, flauta et chimichanga.

Tamales

A Tamale mexicaine est faite en utilisant masa harina pâte grossière que celle utilisée pour les tortillas. Traditionnellement, cela est mélangé avec déchiquetés poulet, boeuf ou de porc, bien que les variétés régionales utilisent aussi des haricots, piments, patates douces et d'ananas. Le mélange est enveloppé dans une feuille de maïs, feuille de bananier ou Chaya laisse et cuit à la vapeur ou cuit sur un feu ouvert. Tamales étaient populaires avec les Aztèques et les Mayas de Mexique précolombien, mais leur origine précise demeure inconnue.

Moles

Le mot vient de la Mole précolombienne mot de Nahautl molli, ce qui signifie "une concoction." Comme tamales, la salsa taupe varie de région en région, mais est plus traditionnellement en mélangeant les piments, les tomates, l'ail, les oignons et les épices, y compris l'anis et la coriandre. Parfois, une petite quantité de non sucré, le chocolat amer est ajouté et la sauce est couramment utilisé dans la cuisson de la volaille. La Mole poblano de Guajolote est un plat de dinde traditionnelle servie lors des mariages, des anniversaires et des fêtes de famille.

Utilise pour Cacti

Tequila est une boisson alcoolisée qui a été fermenté et distillé à partir de la pulpe de l'agave cactus bleu. Les Aztèques jugé la boisson des dieux, d'être réservé à l'aristocratie, mais aujourd'hui il est la boisson nationale du Mexique. Selon la loi, elle doit être produite dans l'État de Jalisco et plus la production de tequila a lieu dans la ville avec laquelle elle partage son nom. Sa cousine moins connue Mezcal est fabriqué à partir de la pulpe de cinq variétés d'agave cultivées dans l'État d'Oaxaca, tandis que pulque est fabriqué à partir de la sève de cactus maguey et est largement tombé en disgrâce. feuilles de maguey ont également été utilisées traditionnellement pour rôtir la viande dans des fours souterrains. Un autre cactus populaire dans la cuisine mexicaine est le nopal, ou «figue de Barbarie», qui peut être amer ou doux. Il est souvent servi cru en salade, peut être utilisé pour aromatiser les soupes et les ragoûts, farci, grillé et servi avec de la viande, ou ajouté à des œufs brouillés pour un repas traditionnel mexicain au Carême.

Métis alimentaire

Beaucoup de méthodes de cuisson du Mexique sont antérieures à l'arrivée des conquérants espagnols, mais les Européens ont introduit d'autres techniques et les ingrédients. La population métisse qui a résulté de la colonisation est devenu connu sous le nom de métis et ils ont eu un impact sur la cuisine traditionnelle mexicaine. En particulier, la chapelure et la farine de blé ont été introduits pour épaissir les sauces, alors que le système de placement des charbons ardents sur une marmite pour former un double-feu pour les ragoûts était d'origine européenne. Légumes européens comme la betterave, bette à carde, chou et chou-fleur ont été ajoutés à légumineuses indigènes et les légumineuses, et des épices venues du monde arabe à travers l'Europe, y compris le safran, les clous de girofle et la cannelle, ont aujourd'hui toutes été assimilées.


Articles Liés