Traditions alimentaires norvégiennes

January 18

Certains types de nourriture norvégienne font souvent partie d'une tradition de vacances. Beaucoup de repas de fêtes comprennent un certain type de poisson, principalement la morue, et l'agneau est souvent mangé. Norvège est bien connu pour son Lutefisk et Rømmegrøt, une bouillie de crème sure sucré, mangé la veille de Noël et le jour de Noël. Aliments spéciaux apparaissent quand les saisons changent et d'autres peuvent être achetés à tout moment d'un vendeur de rue.

Lutefisk


Quand les gens pensent à l'extérieur de la Norvège de cuisine norvégienne, leur première pensée est de Lutefisk. Fait de poisson séché - cod-- généralement trempé dans de la lessive de potasse et de l'eau, Lutefisk est soit aimé ou détesté, avec pas entre les deux. Pas un aliment particulièrement attrayant avec son blanc pâteux gélatine texture, il est encore un aliment traditionnel de Noël populaire aimé par les gens de la Norvège. Il est généralement consommé \ avec des pois ou des pommes de terre.

Fårikål


Si Fårikål est sur la table du dîner norvégien, il ya une bonne chance les jours deviennent plus froides. Fårikål, un mouton ou d'agneau et le ragoût de chou, est un plat national en Norvège. Fårikål est habituellement faite avec de l'eau, mais de temps en temps le cuisinier norvégien utiliser bière brune plutôt dans ce ragoût d'automne traditionnel. La plupart des cuisiniers feront assez pour durer plusieurs jours.

Torrfisk


Cette nourriture est créé par un processus séculaire de séchage du poisson, généralement morue. Selon Norway.org la Torrfisk ou du poisson séché que la nourriture est en baisse de faveur car il ya tellement de poissons frais disponibles. La façon originale de séchage du poisson était à l'accrocher à de longues perches. Aujourd'hui, le poisson est séché dans des chambres contrôlées par un thermostat. La plupart du poisson séché est exportée. Certaines d'entre elles est conservée et vendue en vacances à utiliser dans la fabrication Lutefisk. Une petite quantité est emballé comme collations.

Rømmegrøt


Rømmegrøt, fabriqué à partir de crème sure, la farine et le lait, a été un aliment de prédilection pour des centaines d'années. On ne sait pas comment le plat a commencé ou qui l'a créé, bien que le disent certains les Vikings mangé. Il est un favori la veille de Noël et traditionnellement servi avec du beurre, du lait et du sucre.

Polse i lompe


Polse i lompe est très similaire à la hot-dog américain. Mais au lieu d'être servi sur un petit pain, le saucisson est enveloppé dans une galette de pommes de terre de type tortilla. Polse i lompe est populaire comme un fast-food et vendu à partir de chariots de rue. Les gens servent également à des barbecues et des barbecues. Condiments préférés comprennent la moutarde et le ketchup et la crevette mayonnaise moins familier.


Articles Liés