Tournoi types de format

November 15

Les tournois sont un moyen populaire pour permettre à des personnes ou des équipes de concurrencer les uns contre les autres. Depuis le résultat est strictement basée sur les résultats, un vainqueur incontestable peut donc être couronné. La concurrence peut se faire en utilisant l'un des nombreux types de format de tournoi.

Round-Robin

Le format de tournoi à la ronde est populaire pour ses «vrais» résultats. Chaque participant joue chaque autre participant au moins une fois, de sorte que les résultats ont un haut niveau de validité. Un calendrier est produit dans lequel les candidats sont montés les uns contre les autres dans la tête-à-tête match-ups. Les résultats de ces match-ups sont ensuite enregistrées sous la forme d'un dossier de wons de perte pour chaque participant. L'équipe avec la meilleure fiche de wons perte à la fin du calendrier serait déterminé le champion. Il est donc important d'établir bris d'égalité avant le début du tournoi en cas de multiples équipes terminent avec le même dossier. En raison du grand nombre de concours nécessaire, le tournoi à la ronde est le meilleur pour les petits groupes. Le tournoi à la ronde peut être utilisée pour déterminer le classement pour une compétition plus tard dans lequel les graines sont nécessaires.

Single-élimination

Dans le tournoi à élimination directe, chaque équipe est ensemencée. Les graines peuvent être tirés au hasard ou basées sur les résultats de certains autres compétitions, comme un tournoi à la ronde. Si le nombre d'équipes dans le tournoi est une "puissance de deux" (4, 8, 16, etc.), alors aucun adieux sont nécessaires. Si non, les meilleurs équipes devraient obtenir adieux dans l'ordre décroissant de semences qu'il n'y ait plus adieux sont tenus de remplir le support. Le premier tour du tournoi oppose les meilleures équipes contre les équipes plus faibles. Par exemple, un tournoi de 8 équipes aurait le 1 graine jouer le 8-graine, le 2-graine jouer le 7-graines, etc. Les rounds restants du support doit être mis en place de telle sorte que, en supposant que les victoires de semences les plus élevés chaque jeu, le 1-graine jouerait l'équipe la plus faible tête de série à chaque tour. Une alternative est de réensemencer après chaque tour pour assurer que la semence restant le plus élevé joue toujours le plus bas semences qui restent, et ainsi de suite.

Double-élimination

Le tournoi double élimination donne à chaque équipe une seconde chance après avoir perdu, que les candidats ne sont pas éliminés jusqu'à ce qu'ils souffrent deux défaites. Deux supports distincts sont mis en place (souvent désigné comme un «gagnants» »et un« perdants »" support, bien que vous pourriez vouloir ajuster ces titres si les participants sont de jeunes enfants). Les équipes qui gagnent l'avance à travers le support bien dans le style d'un tournoi à élimination directe. La différence, cependant, est que après avoir subi sa première perte, une équipe est placé dans la tranche des perdants. Il entre ensuite en compétition contre les équipes dans la tranche des perdants, avec le perdant de chaque jeu étant éliminé et le gagnant de passer. Lorsque seulement deux équipes restent-un des gagnants de la console, un des perdants de la tranche-ils jouent les uns des autres pour le championnat. Pour être couronné champion, l'équipe et les perdants de la tranche doit battre l'équipe parmi les gagnants de la tranche deux fois, car cette équipe n'a pas encore perdu.

Échelle

Le tournoi de l'échelle est basée sur les participants contestant l'autre pour des concours. Il est donc plus adapté pour des événements dans lesquels les participants sont des particuliers. Au début du tournoi, chaque participant est classé et placé sur une "échelle" dans l'ordre de classement décroissant. Les participants peuvent contester la personne directement dessus d'eux ou, selon votre préférence, deux ou trois fentes au-dessus. Les deux joueurs, en concurrence les uns contre les autres. Si le challenger gagne, il passe des taches sur l'échelle avec le joueur défié. Si le joueur défié gagne, il maintient son classement, tandis que le challenger descend d'une place. Dans le tournoi de l'échelle, il est important de demander aux joueurs d'accepter les défis, tout en désavouant joueurs de rivaliser avec le même adversaire deux fois de suite. Cela garantit que le tournoi reste actif et que mérite un champion est couronné.


Articles Liés