Tourisme de la Tchécoslovaquie

February 25

Tourisme de la Tchécoslovaquie

Tourisme dans la région européenne autrefois connue comme la Tchécoslovaquie a augmenté de façon spectaculaire depuis le "divorce de velours" de 1993, lorsque l'ancien Etat communiste divisé en deux pays indépendants. Ces deux pays sont la République tchèque, avec sa capitale Prague, et la République slovaque, dont la capitale est Bratislava.

Tourisme en plein essor

Selon Euromonitor International, les recettes du tourisme dans le Repulic tchèque ont augmenté de 5,5 millions $ en 2006 à une estimation de 8,9 millions de dollars de revenus 2010. Tourisme a plus que doublé dans la République slovaque, de 1,5 millions de dollars en 2006 à environ 3,3 millions $ en 2010.

République Tchèque

Avec une population d'un peu plus de 10 millions de personnes, la République tchèque est la plus grande des deux pays, et a des étés frais et des hivers doux. La République tchèque est devenue partie de l'Union européenne en 2004, mais utilise toujours sa propre monnaie, la couronne.

Villes tchèques

Prague, avec ses nombreux ponts célèbres sur la rivière Vltava, est la ville touristique la plus populaire du pays. Autres villes fréquentés comprennent Brno, considéré comme plus belle ville de la République tchèque, Karlovy Vary avec ses nombreux spas et Cesky Krumlov.

République Slovaque

Avec une population de 5 millions, la République slovaque, aussi connu comme la Slovaquie, est montagneuse dans le nord, avec des basses terres agricoles dans l'est et le sud, où le célèbre Danube traverse la capitale de Bratislava. Il est membre de l'Union européenne et utilise l'euro comme sa monnaie. Les villes historiques telles que Banská Štiavnica et Bardejov et les stations de ski dans les Tatras sont parmi les destinations les plus prisées.


Articles Liés