Tonneau en bois de vinification

December 5

Vinification est une tradition de longue date dans certaines familles. D'autres familles sont de nouveau à faire leurs propres vins. Ces vins peuvent être utilisés pour la cuisson, de boire au dîner, ou à servir lors d'occasions spéciales. Un tonneau en bois est un outil essentiel pour tout vigneron.

Trouver un tonneau de vin

Les fûts de chêne sont les barils les plus couramment utilisés pour la fabrication du vin. Barils viennent dans une variété de tailles, allant de petites versions mono-bouteille d'énormes barriques utilisées pour la production de masse de vin. Les fûts de chêne sont le plus souvent enveloppé en aluminium ou en cuivre. Certains peuvent être très créatifs et belle, tandis que d'autres sont tout simplement fonctionnelle.

Aromatiser le vin

Le fût de chêne dans lesquelles le vin est élevé peut donner un goût au vin. Trouver un tonneau de vin de chêne avec un parfum que vous aimez, ou un tonneau en bois qui produit des vins que vous aimez. Il existe deux principaux types de fûts de chêne utilisés dans la fabrication du vin français et américain --- --- et les arbres utilisés pour barils peut provenir de plusieurs régions. Trouver la bonne combinaison pour votre vin maison va faire une sérieuse différence dans votre plaisir du vin.

Guérir le baril

Chaque tonneau doit être guérie avant le vin peut être faite en elle. Nettoyer soigneusement le canon pour enlever les contaminants et les bactéries. Cuire le baril pour permettre au bois de durcir et résister à des dégâts que le vin peut faire pour le bois non traité.


Articles Liés