Titrimétrie Méthode de gradation pour la mélasse

February 8

Titrimétrie Méthode de gradation pour la mélasse

La mélasse est un sous-produit de la transformation de la canne à sucre ou de la betterave à sucre en sucre. Ce processus, appelé titrimétrie ou titrage, consiste à extraire le sucre de canne ou de betterave récolte, qui sont écrasés pour produire le jus que l'on fait bouillir la concentrer. Le jus se cristallise en sucre tandis que le restant gauche liquide visqueux est un sirop appelé mélasse. Plus l'eau est ajoutée à chaque point d'ébullition ultérieure, produire différentes qualités de mélasse déterminées par titrage de la quantité de sucre dans le sirop et de cristaux extraits.

Titrage

Le titrage est une méthode d'analyse quantitative de la chimie utilisée pour découvrir la concentration d'une substance à l'intérieur de l'autre. En ce qui concerne la production de la mélasse, le titrage se réfère au processus dans lequel la canne à sucre ou de jus de betteraves sont cuites. Les extraits d'ébullition et cristallise à partir de sucre liquide et laisse derrière lui une canne ou de betterave jus plus concentré.

Canne à sucre titrage

La canne à sucre titrage produit jusqu'à trois notes de mélasse. Doux ou la Barbade (premiers mélasse), sombres (deuxième mélasse) et blackstrap. jus de canne à sucre et de la mélasse ses ultérieures peuvent être soufrés ou unsulfured. Jeune jus de sucre de canne plante est traitée avec du dioxyde de soufre, en qualité d'agent de conservation au cours du processus d'ébullition. La canne à sucre plus mature n'a pas besoin de ce traitement.

Canne à sucre gradation

Mélasse légers ou premier est le plus doux après titrage. Comme il a été bouilli pendant l'intervalle le plus court, il conserve encore une grande partie de sucre encore être extrait par bouillonnements ultérieures. La mélasse foncée ou seconde conserve un goût plus amer. Les deux mélasse douces et sombres sont principalement utilisés dans la cuisine. Mélasse est produit lorsque la majorité du sucre a été supprimée à partir du jus de canne. Blackstrap est connu de conserver les vitamines et les minéraux tels que calcium, fer et potassium et est largement utilisé comme supplément nutritionnel. Blackstrap peut également être utilisé dans la fabrication de l'alcool éthylique.

Betterave à sucre titrage

La betterave à sucre contiennent la teneur en sucre d'environ 50 pour cent. Seul le produit dans la dernière étape de titrage est considéré comme de la mélasse. Les étapes de titrage début de betteraves à sucre sont considérés comme haut vert et vert faible et sont recyclés pour une cristallisation supplémentaire. mélasse de betterave contient des niveaux élevés de sels et composés qui rendent le produit fini désagréable pour les humains. mélasse de betterave est utilisée pour les additifs pour l'alimentation animale et la production de levure.

Autres sources et les utilisations de la mélasse

Mélasse peuvent être faites par la transformation des raisins, des dattes, des grenades et des caroubiers et peuvent être utilisés pour une variété d'activités culinaires et industrielles. La mélasse est utilisée dans la fermentation de rhum ainsi que des bières foncées et stouts. La mélasse est également utilisé en coordination avec des produits du tabac dans les narguilés de l'eau, la production d'éthanol et d'additifs à l'engrais et le mortier pour la maçonnerie.


Articles Liés