Tir à l'arc Conseils pour Elk Chasse

March 26

Tir à l'arc Conseils pour Elk Chasse

Elk chasse est une activité d'automne populaire pour un certain nombre de raisons, y compris le terrain grande ouverte de l'ouest et la montée d'adrénaline qui a lieu au cours d'une rencontre de wapiti. Tir à l'arc de chasse pour le wapiti nécessite furtivité et de persévérance pour arriver à portée de tir, et dans de nombreux États de l'Ouest, le succès pour les chasseurs de wapitis tir à l'arc est inférieur à 10 pour cent. Incorporant des conseils de chasse tir à l'arc de wapitis peuvent augmenter vos chances de succès.

Bauges et Waterholes

Mettre l'accent sur les points d'eau et des bauges d'obtenir à portée de tir à l'arc. Elk pèsent souvent jusqu'à £ 800., Et ont besoin d'une grande quantité d'eau. Pendant la saison de tir à l'arc début à la fin-Août-Septembre ou au début, les wapitis se concentreront autour d'une source d'eau. Jay Houston ElkCamp.com, dit que les wapitis seront généralement coucher à moins de 50 verges d'une source d'eau au cours de la début de la saison. Elk utiliser les bauges à refroidir leur corps avec l'eau et la boue. Une fois que vous êtes au point d'eau, construire un aveugle de terre de brosse environ 20 à 30 yards du point d'eau environnante. Mise en place à cette distance du point d'eau offrira un coup de feu à portée de tir à l'arc. Randy Templeton, accompli wapitis chasseur, dit que les taureaux vont utiliser vautre pendant le pic de l'ornière en Septembre quand ils obtiennent de surchauffe de la poursuite des vaches et taureaux de sparring avec satellite. Le meilleur moment de la journée pour Bauges et des points d'eau est au cours de la chaleur en milieu de journée.

Télémètre utilisation

Télémètres sont un élément précieux de l'équipement pour le succès de tir à l'arc un chasseur d'élan. Le terrain échelle ouverte de pays wapitis et la taille du corps d'un wapiti peut conduire à des distances et des possibilités de malheureuses qui tir manqué. Gardez un télémètre facilement accessible pour aller rapidement un élan avant de faire un coup. Certains télémètres ont intégré dans les calculatrices balistique qui calculent l'angle de prise de vue et la distance horizontale. Cette fonction est utile dans un pays accidenté, avec des collines ou des montagnes escarpées. Randy Templeton dit: «Je l'ai trouvé que les télémètres sont avantageux pour ceux qui ont du mal à évaluer les distances. Devenir compétent en utilisant un télémètre est très basique, mais en sachant néanmoins la distance est certainement un constructeur de confiance et donc empile les chances en votre faveur. "

Contrôle de Scent

Elk ont ​​un sens aigu de l'odorat qui rend difficile de se déplacer dans tir à l'arc. Le maintien de l'hygiène personnelle dans l'arrière-pays est difficile avec l'absence d'installations de douche. Pour augmenter vos chances de succès de tir à l'arc chasse à l'élan, de minimiser l'odeur en utilisant des lingettes de terrain humide non parfumés ou de prendre un bain occasionnel dans un ruisseau. La sueur produit des bactéries qui produisent des odeurs. Gardez la transpiration au minimum en restant dans l'ombre lors d'une randonnée et de prendre plusieurs pauses. Prêter attention à la transpiration et l'odeur va augmenter vos chances de succès sur une chasse au wapiti tir à l'arc.

Flèche de sélection

Chasse wapitis nécessite un équipement de tir à l'arc spécialisée et peut affecter votre succès. Trouver la bonne flèche de chasse à l'élan combine le poids de la flèche et de la vitesse de la flèche de calculer les capacités d'énergie cinétique de la pénétration de votre flèche. Certains bowhunters concentrer sur la vitesse de la flèche à la place de l'énergie cinétique qui pourrait diminuer votre capacité à obtenir une bonne pénétration. Travis Clemenson, wapitis chasseur et propriétaire de North Idaho Montagne de pourvoirie, recommande au moins 50 ou 60 pieds ..- lbs. de l'énergie cinétique pour le wapiti. Pour calculer l'énergie cinétique de votre flèche, trouver la masse de votre flèche dans les grains et la vitesse de la flèche en pieds par seconde (voir un tir à l'arc pro shop local pour une échelle et chronographe). Carré de la vitesse et de multiplier par la masse. Divisez ce chiffre par 450 240 pour déterminer l'énergie cinétique. Par exemple, si votre vitesse de flèche est de 275 pieds par seconde et pèse 420 grains, le calcul est 420x (275x275) / 450 240 = 70 lb-pi. de l'énergie cinétique (voir Ressources). Cette flèche est suffisant pour fournir assez de pénétration sur le grand corps d'un wapiti.


Articles Liés