Thé Oolong & Metabolism

May 13

Thé Oolong & Metabolism

Métabolisme se réfère à des changements chimiques qui ont lieu dans le corps. Dans le métabolisme des graisses, le corps change graisses en une forme qu'il peut utiliser. Le thé Oolong peut aider les graisses du corps à métaboliser plus efficacement.

Thé Oolong

Le thé Oolong provient des feuilles de Camellia sinensis, tout comme le thé noir et le thé vert. Mais alors que le thé noir fermenté jusqu'à ce que les feuilles deviennent thé noir et vert subit peu, le cas échéant, la fermentation, le thé oolong subit une quantité intermédiaire de la fermentation, selon le Département américain de l'Agriculture (USDA).

Métabolisme des graisses

Thé augmente la vitesse à laquelle les graisses métabolise, selon l'USDA. Les sociétés commerciales affirment que le thé oolong contient une plus grande quantité de substances appelées polyphénols polymérisés que soit le thé vert ou noir et qu'en raison de ces polyphénols, le thé oolong favorise le métabolisme des graisses plus efficacement que les deux autres types de thé, selon thé Oolong.

Résultats de l'étude

Selon une étude menée par le Centre de recherche en nutrition humaine de Beltsville, dans le Maryland en collaboration avec l'Université de Tokushima et le Centre de recherche Suntory au Japon, le thé oolong n'augmente en effet le métabolisme des graisses chez les hommes. Mais il n'a pas été déterminé si les polyphénols, la caféine ou un autre agent dans le thé oolong produit cet effet, selon le Journal of Nutrition.


Articles Liés