Tennis de table: Règles du jeu

December 21

Tennis de table: Règles du jeu

La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) établit les règles pour tous les grands événements de tennis de table, y compris les Jeux olympiques et les Championnats du Monde, et de ses règlements sont employés dans les matches à tous les niveaux. La table de jeu standard est un rectangle qui est de 8,9 pieds de long et 5 pieds de large. Le tableau est de 2,5 pieds de haut. Le filet qui divise la table est de 6 pouces de hauteur.

Service

Au moment de servir, un joueur lance la balle en l'air et le frappe avant que le ballon frappe la table. La balle doit rebondir sur le côté serveur du filet avant de rebondir sur le net au récepteur. La balle ne peut pas toucher le filet lors d'une servir. Défaut de signification de cette manière deux fois dans une rangée se traduira par un point pour l'autre équipe. Le récepteur doit frapper la balle par-dessus ou autour du filet, et la balle doit frapper la part de l'adversaire de la cour pour être considéré comme un bon retour.

Avant le premier match, les joueurs vont décider qui sert d'abord par beaucoup, comme un tirage au sort. Le gagnant du lot peut choisir de servir ou de recevoir, ou choisissez une extrémité de la table pour jouer à partir pour le prochain match. Le serveur servira pour 2 points, puis l'adversaire servira.

Points

Les points peuvent être marqués dans une variété de façons. Si un joueur ne parvient pas à faire un bon dessert ou de retour, son adversaire gagne un point. Aussi, si un joueur frappe la balle deux fois consécutivement, touche la table avec sa main libre, déplace la table ou permet son corps ou les vêtements de toucher le filet, son adversaire est attribué un point.

Jeux et allumettes

Le premier joueur à marquer 11 points et avoir au moins 2 points d'avance gagne la partie. Si le joueur ne conduit pas de 2 points, le jeu se poursuivra jusqu'à l'avantage de 2 points est atteint. L'ITTF ne désigne pas combien de jeux constitue un match; Cependant, il doit y avoir un nombre impair de jeux dans chaque match. Le joueur qui gagne le plus de jeux gagne le match.

Accélérer système

Le système d'accélération entre en vigueur si aucun gagnant après 10 minutes de jeu et les joueurs ont chacun marqué moins de 9 points ou si les deux parties demandent le système dans les 10 premières minutes du match. À ce stade, le système d'accélération sera en vigueur jusqu'à la fin de la partie.

Pendant la règle d'accélération, les joueurs alterneront servir après chaque point. Si le joueur de réception fait 13 bons rendements, les scores de réception d'une virgule. Cela va continuer jusqu'à la fin du jeu, lorsque le joueur marque 11 points gagnants avec au moins un avantage de 2 points.


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