Techniques de se raser et pas obtenir bosses de rasoir

September 25

Techniques de se raser et pas obtenir bosses de rasoir

bosses de rasoir, ou barbe pseudofolliculitis, peuvent être un problème douloureux et inesthétique. bosses de rasoir se produisent lorsque, après le rasage, les cheveux fraîchement coupés repoussent dans la peau, provoquant une bosse irritée en relief sur la surface. La peau peut alors devenir infecté, et la cicatrisation peut se produire. A quelques ajustements à votre routine de soins de la peau peuvent aider à soulager les symptômes de bosses de rasoir ou, dans certains cas, vous aider à les éviter.

Hit la douche

Douche ou mouiller les cheveux avant de vous raser. Une douche chaude fera les cheveux souple et plus facile à couper, tandis que l'eau chaude et la vapeur va ouvrir les pores créant moins de résistance lors du rasage. Si vous êtes pressé et que vous optez pour simplement mouiller les cheveux, permettre aux cheveux de rester humide pendant plusieurs minutes avant de vous raser.

Aller avec le grain

Raser dans le sens de la pousse des cheveux. Rasage contre le grain peut causer une irritation et de faire des bosses de rasoir pire. Évitez de faire des passages répétés sur la même zone de la peau. Utilisez une épaisse crème à raser crémeux, car il aidera votre diapositive de rasoir proprement sur votre peau.

Types de lames

Utilisez un rasoir avec une lame unique ou un rasoir électrique. La seule option de lame est moins irritant pour la peau qu'un rasoir multi-lame. Lorsque vous utilisez un rasoir électrique, assurez-vous que la lame est aiguisée et ajusté à une hauteur qui évite le contact direct avec la peau.

Autres méthodes de l'épilation

Si les coups de rasoir continuent d'être un problème, essayez les techniques d'épilation alternatives. Crèmes et lotions dépilatoires peuvent être utiles, mais ils contiennent des produits chimiques et doivent être utilisées avec parcimonie. L'épilation au laser est une autre option. Il est plus cher que le rasage, le coût étant déterminé par la quantité, la couleur et l'épaisseur des cheveux à retirer. Cependant, elle est permanente et peut pratiquement éliminer les poils incarnés.


Articles Liés