Techniques de respiration systématiques

December 20

Techniques de respiration systématiques

Techniques de respiration systématiques aident à mieux composer avec le stress, diminuer la douleur et renforcer vos poumons. Techniques de respiration systématiques peuvent être un outil simple, mais efficace, pour calmer l'anxiété. Aussi connu sous le pranayama ou l'art de la respiration, des techniques de respiration systématiques peuvent être utilisés dans le studio de yoga et au-delà. Beaucoup de ces techniques peuvent être utilisées à la maison, au bureau, ou que vous êtes coincé dans le trafic.

Dirgha

Dirgha est également connu comme le calme respiration abdominale, le «souffle complète,» ou la «troisième partie souffle." Allongée sur le dos, les bras écartés de votre corps avec les paumes vers le haut. Vos pieds doivent être écartés confortablement sur le côté, détendue. Inspirez profondément par le nez, regarder votre nombril hausse. Mettre en pause et expirez par le nez. Ensuite, inspirez profondément, regarder vos côtes ou la poitrine milieu région hausse. Expirez par le nez à nouveau. Puis, inspirez profondément par le nez, en se concentrant sur la montée de votre poitrine. Expirez par le nez, en regardant votre chute de la poitrine. Enfin, combiner les trois dans l'ordre, en commençant par le souffle du ventre profond. Pratiquer pendant au moins 5 minutes.

Ujjayi

Ujjayi, autrement connu comme la respiration océan, nécessite que vous maintenez votre bouche ouverte et faites un son «ah», un peu comme Darth Vader. Essayez de copier ce son, et vous serez bien sur votre chemin à la maîtrise de la respiration océan. Pratiquer cette technique assis ou couché sur le dos. Prenez des respirations profondes et lentes à travers vos narines. Ralentissez votre respiration et resserrer l'arrière de votre gorge pour former le son "ah". Concentrez-vous sur l'allongement de votre inspiration et l'expiration tout en gardant votre corps détendu.

Nadi Shodhana

Connu comme le souffle de sueur ou alternatif respiration narine, Nadi Sodhana peut être pratiqué n'importe où. Tenez votre main juste en face de votre visage, confortablement assis. Détendez votre index et le pouce droit vers votre paume, plaçant votre pouce à côté de votre narine droite et votre annulaire à côté de votre narine gauche. Utilisez votre pouce pour fermer votre narine droite et inspirez. Ouvrez votre narine droite, la fermeture de votre narine gauche avec votre index et expirez lentement. Maintenant, inspirez profondément par la narine gauche. Commutateur de sorte que votre narine droite est ouverte et expirez lentement. Terminez cette séquence plusieurs fois.

Shitali

Shitali est communément connu sous le nom de refroidissement souffle. Cette technique de respiration est pratiquée en position assise. Commencez par le curling en place les bords de votre langue. Laissez doucement votre langue saillie à partir de votre bouche légèrement. Garder votre langue gondolé, respirer doucement tout en mettant l'accent sur la fraîcheur de l'air passant à travers elle. Inspirez et expirez six fois, puis se détendre et de respirer normalement pendant quelques minutes. Répéter au besoin. Pratiquer cette technique régulièrement.

Bhramari

Cette technique est souvent désigné comme le Bumble Bee, nommé pour le bourdonnement fait tout en pratiquant. Asseyez-vous dans une méditation confortable pose avec les jambes croisées, les deux mains posées sur les genoux. Fermer les yeux, prenez une grande respiration par le nez et la main. Penchez-vous légèrement en avant, redressant les bras afin qu'ils soutiennent partiellement le poids de votre corps supérieur. Laissez votre tête tomber légèrement vers l'avant en "verrouillage de menton" afin que votre menton touche votre poitrine. Inclinez votre bassin vers le haut. Contrat, tirant votre bassin vers le haut et le verrouillage de votre menton sur votre poitrine. Relâchez la contraction et fermez vos oreilles. Maintenant, expirez par le nez tout en faisant un doux bourdonnement comme un bourdon. Répéter neuf fois, puis rester assis, se reposer avec vos yeux fermés pendant un moment.


Articles Liés