Techniques de pêche autochtones

September 8

La pêche a joué un rôle riche et vital dans la culture autochtone depuis des siècles. Au-delà de l'importance en tant que clé de l'approvisionnement alimentaire, le poisson et les techniques pour les attraper apporté Aborigènes ensemble à la fois dans une quête commune pour la survie et le cadre de leurs pratiques spirituelles.

Les raisons environnementales ont forcé le gouvernement australien d'écourter, de limiter et même interdire certaines techniques anciennes utilisées par les Aborigènes pour attraper des poissons, tels que l'introduction de poisons dans une rivière ou d'un ruisseau à paralyser les poissons. Cependant techniques, centenaires tels que harpon et le piégeage sont encore employés aujourd'hui.

Chasse sous-marine

Par tradition, les hommes autochtones utilisent une lance de pêche multiprong appelé un concert de pétiller, bien que les femmes doivent utiliser une ligne et un hameçon. Pour la pêche au harpon, le pêcheur patauge dans les eaux peu profondes pas plus profond que vers la mi-cuisse pour être en mesure de maintenir l'équilibre. Les poissons sont abordés avec le soleil en face du pêcheur autochtone, qui lève sa lance à un angle de 45 degrés pour réduire l'éblouissement et poignarde dans l'eau juste devant le poisson pour ajuster but de la réfraction de l'eau. Si il a poignardé à la position apparente du poisson, il serait manquer.

Harpons début décrites pendant la période coloniale britannique dans les années 1800 étaient jusqu'à 9 pieds de long, avec des dents faites à partir des os aiguisés de kangourous. Lances modernes sont habituellement d'environ 6 pieds de longueur, avec des pointes en acier rasoir aiguisé.

des pièges à poissons

Autochtones pour des milliers d'années ont pêché avec des pièges de divers construction. Certains pièges anciens sont visibles dans les rivières aujourd'hui, ayant été formées à partir de pierres disposées dans les murs rectangulaires sur le bord des rivières. A intervalles réguliers, le quatrième, fin ouverte de la paroi (où la rivière se jette dans le piège) seraient fermés temporairement avec de la pierre, les pêcheurs seraient patauger dans le piège fortifiée et de saisir leurs prises. Plus tard, le quatrième mur serait démoli donc la prochaine capture pourrait nager dans le piège.

Aujourd'hui, la réglementation, de l'eau et de gestion de la pêche interdisent de telles techniques de piégeage complexes et massives. Aborigènes utilisent maintenant des pièges qui ressemblent à la tête d'un bâton de crosse, qui est traîné dans l'eau comme un filet. Les peuples autochtones utilisent aussi de grands filets traînés par plusieurs individus à travers une rivière ou d'un ruisseau, avec une équipe d'un côté tournant avec la prise pour faire face à l'actuelle et patauger à l'équipe sur le côté opposé, où tous les hommes puis transportent le net à partir l'eau.

Poisons et les toxines

Maintenant, très réglementé, la pêche avec des poisons et toxines a longtemps été une technique de pêche à la ligne des Aborigènes. Poisons de poisson sont extraites de plusieurs espèces de plantes, qui sont broyés et séchés avant d'être prêt à l'emploi. Les composés chimiques qui tuent les poissons varient d'une plante à, mais ils se répartissent en trois grandes catégories: les cyanures, rotenones et des saponines. Les deux derniers sont préférés parce que les composés tuent les poissons, mais ne sont pas suffisamment toxique pour blesser les gens. Poissons tués avec des poisons de cyanure doivent être récupérés, nettoyés et lavés immédiatement pour empêcher les poisons d'être consommée.

Les Aborigènes libérer le poison en poudre en amont dans l'eau lents, puis se réunissent en aval avec des filets pour attraper le poisson flottant qui succombe au poison.


Articles Liés