Techniques de cuisson au levain Pains

April 21

Techniques de cuisson au levain Pains

L'art de la cuisson du pain au levain est profondément enracinée dans l'histoire. Egyptiens ont découvert le style autour de 1500 avant JC en utilisant une technique retrouvée qui a impliqué la création d'un démarreur faite d'un mélange de grains de sol en place, de l'eau ou du lait, et l'introduction de la levure. Le résultat était plus léger, le pain et la possibilité de sauvegarder une partie du démarreur pour une utilisation future de sorte qu'une certaine pain peut être reproduite meilleur goût. Ceci et d'autres techniques font levain un style polyvalent et souhaitable pain.

Faire un Starter

Diverses techniques ont été découverts pour la création d'un démarreur. Une méthode consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de farine de grains entiers et 2 cuillères à soupe de jus d'ananas non sucré une fois par jour pendant quatre jours dans un récipient avec un couvercle ample. Le quatrième jour, toutes mais 2 onces de mélange est jeté, et une farine à pain 1/4 tasse + 2 cuillères à soupe d'eau de source sont ajoutés. Une température constante de 75 degrés est idéal pour le démarreur de prospérer. Lorsque vous rangez le démarreur, le nourrir avec une nouvelle eau et de farine est également essentiel de garder la levure vivante et active.

Choisir Flour

Différentes variétés de farine peuvent être utilisés lors de levain. La farine blanche, la farine de blé et de farine de seigle sont tous les types acceptables. Farine de blé entier est parfois recherché pour son contenu riche en protéines. De farine tout usage blanche fonctionne également et généralement monte mieux que de blé entier. Plus farines exotiques, comme le seigle, peuvent être utilisés modérément pour ajouter une saveur distincte à pains au levain. Ajout d'avoine ou de la farine de maïs laminés permet également de donner du pain un goût plus complexe.

Procédé de fermentation

Permettre la pâte de lever au double de sa taille avant la cuisson permet de garantir le produit final sera légère et mousseuse. Cette étape implique généralement le transfert de la pâte dans un bol couvert et la quitter à 75 degrés jusqu'à ce que sa taille a doublé. La ferme de la pâte, meilleure sera sa «tolérance» ou temps il restera augmenté, seront. Pâte préparée avec du blanc, du pain ou de la farine tout usage a tendance à être plus tolérantes que celles qui sont faites de blé entier ou de farine de seigle.

Pétrir la pâte

Pliage et de repos est le terme souvent appliqué au processus de pétrissage du pain au levain dans les dernières étapes avant la cuisson. Une technique consiste à répandre la pâte sur une planche à découper, plier en trois et puis plier une fois de plus pour former une boule. Une fois formée, la pâte peut être recouvert d'une pellicule de plastique et laisse remonter plus si nécessaire.

Proofing

Proofing la pâte se réfère à l'élévation finale du pain avant la cuisson. Doublure un grand bol avec une serviette et le transfert de la pâte dans le bol permet à l'humidité de l'évaporation de la surface du pain et lui donne une peau qui produit une croûte croustillante après cuisson. Placer blé ou d'avoine sur la serviette est important de garder la pâte de coller.

La cuisson du Pain

Un four chaud avec beaucoup d'humidité permet levain à rester à l'intérieur humide et moelleux tout en lui donnant une croûte croustillante. Placer un plat allant au four avec de l'eau dans l'étagère inférieure du four et brumisation la pâte avec de l'eau aidera à retenir l'humidité dont ils ont besoin. L'utilisation d'un fonte faitout ou argile cuisson cloche rend plus facile à contrôler l'humidité de pain. Bordant le faitout avec son aidera à garder le pain de coller et de brûler.


Articles Liés