Techniques culinaires dans la Renaissance italienne

March 26


La Renaissance italienne a été une période de grands changements culturels qui ont eu lieu entre la fin du 14ème siècle et les années 1600. Il a marqué la transition entre l'Europe médiévale et la plus ancienne forme de la société moderne. La Renaissance, ou «renaissance», ont commencé en Toscane, dans les villes de Florence et de Sienne, et de la nourriture ont joué un rôle clé.

Cuisiner avec les épices, herbes et céréales

Venise, un centre dynamique, urbaine de commerce au cours de la Renaissance italienne, a été important dans le commerce des épices, comme décrit par la Food Timeline. En conséquence, les techniques de cuisson ont commencé à incorporer des éléments à base d'épices et d'expérimentation traditionnelle, la nourriture médiévale italienne a subi de nouveaux ingrédients, comme la cannelle. Herbes ont été ajoutés cru, haché, dilué dans potages et bouillons de viande, ou grillées pour libérer les saveurs et les arômes supplémentaires. , Des combinaisons complexes particulièrement audacieuses ont été inventés, comme l'explique l'historien Nico Marin; par exemple, une tarte au fromage aurait pu être faite à la marjolaine, sauge, menthe, persil, le gingembre et l'eau de rose. Controversée, céréales hallucinogènes comme l'ivraie ou zizania ont été ajoutés à des plats italiens comme la soupe de graines de chanvre. Fait intéressant, les deux premiers livres de cuisine de la nourriture épicée ont été écrits en toscane et vénitienne. Poivre, le gingembre, la muscade et le clou de girofle sont des exemples des nouveaux ingrédients ajoutés aux recettes traditionnelles.

Pâtes bouillon de cuisine

Bien que les raviolis est un plat aussi commun aujourd'hui qu'il l'était à l'époque de la Renaissance, la technique utilisée pour cuire les enveloppes de pâtes était à l'origine très différente. Cuisiniers italiens bouillir les herbes qui iraient à l'intérieur de chaque enveloppe de pâtes, puis ils enfermés les herbes bouillies choisis à l'intérieur de chaque poche de pâtes et enfin, ils ont cuisiné les formes de pâtes achevés dans un bouillon spécialement conçu. Le résultat est similaire, mais la technique de processus et la finition était inhabituelle et n'est pas couramment utilisé dans les temps modernes. Outre le bouillon, la pâte a été aspergé avec des épices et des sucres solides supplémentaires avant le service et, bien que ce ne sont pas passées dans un plat sucré, il est un autre élément de la technique de bouillon qui n'est pas couramment utilisé.

Recettes suivantes

Jusqu'à ce que le 13ème siècle, l'utilisation de recettes n'était pas commun. Cela a changé à la Renaissance et a touché tous les styles de cuisine et technique. Livres contenant des instructions spécifiques ont été écrites pour ceux qui cuit fréquemment, détaillant les quantités exactes de chaque ingrédient. Instructions sur l'ajout d'épices pendant et après le processus de cuisson a radicalement changé. Le "Martarolo», par exemple, était un pâté au poulet élaborée faite en utilisant une recette complexe. Le cuisinier devait lire comment préparer et cuire des pastilles frits à base de fromage, oeufs, dattes farcies au gingembre, clous de girofle et la cannelle et noix de pin. Avant la Renaissance, il y avait pas de liste d'ingrédients particuliers, aucun ordre pour ajouter l'assaisonnement et la méthodologie peu d'écrits. Des techniques ont été transmis verbalement entre cuisiniers expérimentés et de leur personnel ou les familles.

Ustensiles et les appareils

Une des plus grandes différences entre cuisine moderne et des techniques anciennes est la dépendance ou le manque d'accès aux ustensiles et les appareils de pointe. Technique est affectée de manière significative par ce que le chef a disponible pour cuisiner. Les ustensiles de cuisine ont été régulièrement utilisés pour faire bouillir, frire et chauffer lentement bouillons et des soupes, et ils sont utilisés de façon moderne, de la même façon. Cependant, les Italiens de la Renaissance n'ont pas accès à modernes électriques fours, fouets, mélangeurs ou broyeurs. Ils ont utilisé un soufflet pour garder un feu de bois brûlant, pilons et mortiers pour moudre les épices et le sel et le virage crache à cuire de grandes portions de viande. Ils ont utilisé de grands pots, trois pattes à faire des plats de pâtes et de poêles à frire des oeufs. bidons de plongeur ont également été utilisés pour transformer la crème en beurre, qui pourrait ensuite être appliqué à d'autres procédés de cuisson, comme en arrosant la viande ou des poulets à rôtir. Selon Katja Orlova, le plat le plus commun cuit dans une cuisine rustique était le «potage», un ragoût de pois ou de haricots et des herbes, des oignons et des racines.


Articles Liés