Taekwondo Stretching Techniques

December 15

Taekwondo Stretching Techniques

Un art martial coréen, le taekwondo signifie «l'art de coups de pied et de poing." Autres grands mouvements d'auto-défense, que vous découvrirez en taekwondo sautent, de blocage et de parer. Comparé à d'autres arts martiaux, tels que le kung-fu et le karaté, le taekwondo met l'accent supplémentaire sur high kicks. étirements ischio-jambiers sont le foret le plus important, selon le livre de Charles Stepan "Arts martiaux:. Taekwondo" similaires à la gymnastique, des techniques d'étirement exigent un haut degré de flexibilité. Si vous êtes un débutant, faites des étirements seulement au point où vous ressentez une gêne. Utilisez mouvement lent contrôlé et éviter de rebondir.

Warmup et simples étirements

Avant de commencer l'étirement en taekwondo, réchauffer avec une activité aérobie lumière, comme le jogging autour du Dojang, ou une salle de formation, et des craquements. Transition vers étirements simples, tels que les virages côté pour le torse ou de l'épaule étendues où vous étendez vos bras derrière votre dos. Un tronçon commun est la presse lotus du genou dans laquelle vous êtes assis sur le sol, pliez vos jambes et porter les semelles de vos pieds ensemble. Appuyez vos genoux vers le sol pour étirer l'aine. Cette première étape d'étirement comprend généralement des rotations, comme le cou, des genoux et des épaules, des bras et des rouleaux cheville cercles, hip pivote et se tord de taille.

Torse Étirements

Comme vos muscles deviennent plus souples après étirements simples, commencer à effectuer des exercices plus stressantes pour la flexibilité. Pour le torse, effectuer un virage de retour dans laquelle vous cambrer votre corps vers le plafond pour desserrer la colonne vertébrale. Un coude de retour sera aussi étirer vos abdominaux et de la poitrine. Retourner et se coucher sur le ventre. Cambrer votre dos, la main derrière vous et prenez vos chevilles. Bascule en arrière-et-vient va renforcer le bas du dos et étirer votre corps supérieur.

Splits pour hanches et les jambes

L'écart latéral étend non seulement vos muscles ischio-jambiers, mais aussi vos hanches. En une fraction de côté, vous vous asseyez sur le sol et étendez vos jambes écartées autant que possible. Gardez les genoux et les pieds verrouillés pointent vers le haut. Portée avec votre front à un genou à approfondir l'étirement. Répétez de l'autre côté. Ensuite, prenez les orteils de vos pieds avec chaque main, se penchant en avant jusqu'à ce que votre poitrine touche le sol. Également effectuer une scission avant dans laquelle vous étendez vos jambes vers l'avant et à l'arrière aussi loin que vous le pouvez. Un autre tronçon important pour high kicks est un tronçon de la jambe dans lequel vous fente avec un pied de votre côté. Abaissez votre bassin au sol, déplaçant votre poids sur le pied de plomb. Gardez l'autre jambe droite d'étirer votre intérieur de la cuisse.

Extensions de jambe pour Kicks

Étirements qui intègrent extensions de jambes peuvent aider votre technique coups de pied. Un tronçon à faire sur votre propre est de saisir le talon d'une jambe et soulevez la jambe en place sur le côté. Étire la jambe assistée partenaires sont souvent utilisés en taekwondo. Par exemple, dans le coup de pied droit avant, prolonger votre jambe droite vers l'avant et placez le talon de votre pied droit sur l'épaule gauche de votre partenaire. Votre partenaire doit saisir votre cheville travailler avec les deux mains et soulevez lentement votre pied. Si vous n'êtes pas assez flexible, demandez à votre partenaire squat et augmenter lentement à la position debout. Penchez-vous jusqu'à ce que votre front atteint votre genou. Pour un coup de pied extensible côté, placez votre cheville à l'intérieur sur l'épaule de votre partenaire. Penchez votre coffre vers le bas dans la direction opposée. En fonction de votre niveau de flexibilité, votre partenaire peut commencer soit dans une position debout ou accroupi.


Articles Liés