Systèmes d'énergie dans le corps

March 8

Le corps humain est conçu pour bouger de différentes façons, y compris des réflexes, de courtes rafales, rafales plus longues et mouvement durable. Tous les types de mouvement dépendent de la production d'énergie sous la forme d'adénosine triphosphate (ATP). Le système digestif supprime et stocke l'énergie de la nourriture que nous mangeons. Le corps est capable de stocker seulement de petites quantités d'ATP, de sorte que l'énergie restante est stockée sous forme de glucose et de matières grasses, dont chacun est utilisé par un système d'énergie séparée. Les terminaisons nerveuses déclenchent une explosion initiale de l'ATP, d'une durée suffisamment longue pour tirer un appendice loin d'une surface chaude. Cette réponse tactile brise le lien de phosphate de l'ATPA € ™, réduisant à ADP + P. Pour le mouvement de continuer, trois d'énergie principale de l'bodyâ € ™ (ATP) la production de systèmes sont activés dans l'ordre.

Phosphocréatine

Au cours de la libération d'ATP un autre produit chimique, la phosphocréatine (PC) est produite par les muscles. PC molécules subissent une rupture de la liaison phosphate en même temps que l'ATP en ADP tourne. Ces phosphates flottants (P) se lient ensemble pour mettre magie ADP en ATP à être utilisé comme énergie. L'alimentation de PC est épuisé après environ 10 secondes supplémentaires, assez longtemps pour les courtes rafales d'énergie nécessaires pour le sprint ou soulever des objets lourds.

Anaérobie

Le corps ressemble à la glucose qui a accumulé dans le sang et les muscles pour plus d'énergie. Le glucose peut être décomposé pour former l'ATP, mais produit un sous-produit, l'acide lactique. L'acide lactique accumule plus vite que le corps peut se débarrasser de lui, résultant en muscles fatigués et brûlant après seulement une à quatre minutes. Mouvement continuera seulement si le corps produit de l'oxygène supplémentaire. Une bonne production d'énergie anaérobie est crucial dans les activités comme la gymnastique qui nécessitent de plus longues rafales d'énergie intense.

Aérobique

Pour produire de l'oxygène le corps ralentit involontairement vers le bas, provoquant l'oxygène pour être absorbé par les muscles. L'oxygène empêche la formation d'acide lactique à partir de tout produit et 36 molécules d'ATP pour chaque molécule de glucose. Le glucose finira par s'épuiser, forçant le corps à se tourner vers les réserves de graisse pour soutenir l'énergie. Tant que l'oxygène est absorbé (par la respiration), chaque molécule d'acide gras va produire 129 molécules d'ATP. Les personnes ayant un système aérobie saine à consommation énergétique sont dit avoir une grande endurance. Le corps peut soutenir l'activité de faible intensité pendant des heures à la fois.


Articles Liés