Sur les différentes étapes de fabrication du chocolat

September 5

Sur les différentes étapes de fabrication du chocolat

Chocolat Aujourd'hui

La fabrication du chocolat est un mélange unique de l'art et de la science. Chocolatiers du monde entier ont utilisé des graines de cacao pour la fabrication de chocolat pendant près de mille ans, mais il est seulement dans les derniers siècles que la commune, chocolat tous les jours a vu le jour. Au cours des siècles chocolatiers ont commencé à intégrer le sucre supplémentaire dans leur produit fini afin de créer le produit sucré que des millions de personnes bénéficient aujourd'hui. Le vrai art derrière la fabrication du chocolat à partir de fèves de cacao simples est que chaque type de chocolat goût complètement différent. Même chocolatiers qui ont été en travaillant côte à côte depuis des décennies ne font pas le chocolat qui goûte exactement la même.

Chocolat: début à la fin

Les agriculteurs récoltent les graines de cacao à partir d'arbres, et ils placent les graines de cacao en grandes quantités à fermenter et finir la maturation. Une fois les graines de cacao ont atteint le niveau de fermentation que l'agriculteur désire, ils sont placés dans le soleil ou dans des fours à basse température se déshydrater. Une fois que les graines sont séchées, les agriculteurs ont négocié leurs marchandises sur le marché des matières premières du monde. Chocolatiers individuels achètent généralement leurs graines de cacao sur le marché, appelé le café, le sucre et le cacao Exchange. Les chocolatiers commencent le processus de préparation du chocolat par la torréfaction des graines. Les graines sont torréfiées entre 250 à 325 degrés F pendant trois heures. Le plus sombre rôti aux haricots, plus la saveur du produit fini. Après torréfaction, les grains sont vannés. Le vannage est le processus par lequel les coques sont enlevées, après quoi l'intérieur de la graine de tendre de chocolat, la pointe d'écriture, est broyé en une pâte. Le beurre de cacao est séparé par une grande presse et les solides concentrés résultants sont tendues à travers un tamis plus en plus petits jusqu'à ce que les différents grades sont déterminés. Cette partie du chocolat est mesurée par sa teneur en matière grasse. Les solides plus gras sont généralement sucrés et incorporés dans le dessert au chocolat, tandis que les solides faible teneur en gras sont transformés en produits de qualité inférieure. Le sucre est mélangé dans la purée de chocolat et le produit résultant est extrêmement granuleuse. A cause de cela, le mélange passe ensuite à travers un procédé de broyage dans lequel elle est écrasé entre les grands rouleaux pour broyer le sucre en particules extrêmement fines. Beaucoup de gens aiment le produit granuleux, et certains chocolatiers vendent cette purée de chocolat granuleuse dans les magasins spécialisés. Après le chocolat est broyée jusqu'à une consistance lisse, le mélange est conché. Le processus de conchage est où l'art de la chocolatier brille vraiment. Chaque chocolatier utilise un processus différent, et pas deux chocolatiers fabriquer des produits qui goûtent exactement la même, même si elles utilisent le même équipement.

Les multiples formes de chocolat

Il est après le processus de conchage lorsque le chocolat trouve sa forme définitive. Une partie du chocolat est fabriqué dans des barres de chocolat, tandis que d'autres produits dépendent des commandes doivent être remplis. Le chocolat est l'une des plus grandes découvertes des mille dernières années, et il a été utilisé à la fois comme monnaie et de la médecine. De nouveaux usages pour le chocolat sont découverts tout le temps, il est donc sans surprise que le chocolat est populaire pour plus que juste son bon goût.


Articles Liés