Suit célèbres Makers Anglais

December 17

Suit célèbres Makers Anglais

Situé dans Mayfair, Londres, Savile Row a été la maison de tailleurs sur mesure et les fabricants de combinaisons pour des siècles et est devenu synonyme de la plus haute qualité d'instance de décision. Bien qu'aucune des entreprises de couture originaux sont toujours en existence, les tailleurs sur 20 Savile Row vantent histoires impressionnantes et des listes de clients, y compris les redevances, des célébrités, des politiciens et des élites d'affaires. Hardy Amies, Gieves and Hawkes, Huntsman et Henry Poole sont des noms familiers en costume sur mesure décisions.

Hardy Amies

Alors que Sir Edwin Hardy Amies peut mieux être dans les mémoires comme le créateur de la robe de la reine Elizabeth II, il a écrit la colonne de mode hebdomadaire pour les hommes dans le magazine Esquire et était connu pour la conception de costumes de haute couture hommes, une tradition de la société Hardy Amies continue, après sa mort en 2003 . La Reine fait de lui un Chevalier Commandeur de l'Empire britannique pour ses services dans le monde de la mode en 1989 et au cours de sa longue carrière, il a reçu de nombreuses récompenses, notamment en étant intronisé au British salle Fashion Council of Fame et ayant son travail sélectionné pour l'affichage permanent au Victoria and Albert Museum.

Gieves and Hawkes

Gieves a été fondée en 1785 et en 1771. Ils Hawkes fusionné en 1974. Un mandat royal est décerné à l'entreprise de renommée qui fournissent des biens ou des services au monarque régnant et les membres de la famille royale. Avec trois bons de souscription royales accordées à la société, et Gieves Hawke est devenu connu pour équiper la royauté britannique, un service qu'elle a fourni pendant plus de deux siècles. Il est le principal fournisseur de couture, costumes, tenues de cérémonie militaires et robe du matin pour des occasions de l'Etat. Héritier du trône britannique, le Prince Charles portait un uniforme militaire Gieves and Hawkes pour son mariage avec Diana Spencer en 1981.

H. Huntsman and Sons

Fondée en 1849, H. Huntsman and Sons a une réputation pour les costumes les plus chères de douane sur Savile Row, qui commencent à environ 5000 $, à compter de 2011, et dégénèrent rapidement vers le haut. Dans le roman de Tom Wolfe "Le Bûcher des Vanités" les remarques de narrateur de la veste de Sherman McCoy "Huntsman, Savile Row, à Londres. Coûter une fortune de dieu maudit." En plus de ses chers costumes personnalisés, Huntsman est également connu pour sa collection de prêt-à-porter, qui offre des costumes hors-à-porter qui peuvent être adaptées pour un ajustement, et son utilisation des tweeds frappantes et des tissus de tartan, qui font une audacieuse déclaration de mode.

Henry Poole

Le premier costume maker pour créer une entreprise à Savile Row était Henry Poole and Co., qui a été fondée en 1806, par Henry Poole et son cousin, Samuel Cundey. La société est rapidement devenu un favori du roi Édouard VII, et maintenant, plus d'un siècle plus tard, l'entreprise reste dans les familles Poole et Cundey. La société est crédité de la création de la première smoking, lorsque selon son site internet, en 1860, Henry Poole fait une veste de soirée courte pour le prince de Galles à porter à des dîners informels.


Articles Liés