Succédanés de vinaigre de vin de riz

December 4

Succédanés de vinaigre de vin de riz

Doux, doux vin de vinaigre de riz - ou simplement "le vinaigre de riz," comme il est souvent étiqueté - donne une saveur délicatement tarte à de nombreux plats asiatiques. Brassée comme cause de riz fermenté, il n'a pas d'équivalent parmi les ingrédients occidentaux. Pourtant, si vous faites une recette qui appelle pour le vinaigre de riz, un certain nombre d'autres vinaigres peut faire des substituts satisfaisants. La saveur de fin sera légèrement différente, mais vous pouvez minimiser cet effet avec quelques modifications simples.

Vinaigre de vin blanc

De style occidental blanc vinaigres de vin ont une couleur pâle, comme le vinaigre de riz, mais ils ont tendance à être plus fort, plus acide et moins nuancée que le vinaigre de riz. Commencez avec un vinaigre de vin blanc de bonne qualité, bien vieilli si vous le pouvez, parce qu'ils sont plus doux. Utilisez moins de la recette demande, ou diluer le vinaigre de vin avec de l'eau ou d'autres liquides. Le vinaigre de riz est légèrement sucré, de sorte que vous devrez peut-être ajouter une pincée de sucre, quelques gouttes de miel ou de sirop d'agave, ou tout autre édulcorant qui fait appel à vos papilles.

Autres vinaigres de vin

Autres vinaigres de vin font souvent des substituts utiles pour le vinaigre de riz, vinaigre notamment champagne, de vinaigre de Xérès et balsamique blanc. Champagne et de vinaigre de xérès, comme vinaigre de vin blanc, varient considérablement en qualité. Les jeunes, versions brutes doivent être dilués pour servir succédanés de vinaigre de riz, de sorte âgées, des bouteilles plus moelleux sont préférables. Vinaigre balsamique blanc est quelque chose d'un truc de marketing, manque la subtilité de vrai balsamique, mais il est également une option praticable. Tous ces vinaigres devrait être légèrement sucré, si balsamique blanc - qui a une certaine douceur de son propre - nécessite moins.

Le vinaigre de cidre

Bien que les pommes et le riz ne pourraient pas être plus différents comme ingrédients, le vinaigre de cidre a quelque chose de complexité aromatique de vinaigre de riz. Comme avec les vinaigres de vin, le vinaigre de cidre est généralement plus forte dégustation et plus nette que le vinaigre de riz, donc il doit être légèrement sucré et dilué pour servir de remplacement convenable.

Just Add vin

Pour une saveur qui se rapproche plus de vinaigre de riz, utilisez un peu de vin de riz - plutôt que de l'eau - à diluer un vinaigre de style occidental. Soit un vin de riz chinois de style, comme le vin de Shaoxing, ou un souci de style japonais est approprié. Mirin, un vin de riz japonais sucré, est une option encore meilleure en raison de sa teneur en sucre.

Le Rouge et le Noir

Une recette simple appel pour "vinaigre de riz» ou «vin de vinaigre de riz" signifie invariablement la variété blanche pâle, mais il ya deux autres que vous pourriez rencontrer. L'un est un vinaigre de riz rouge, utilisée dans les sauces ou pour tremper. Substituer un vinaigre doux vin rouge ou vinaigre de malt, légèrement sucré et salé à reproduire l'original. De vinaigre de riz noir est une sauce commun pour les boulettes et les autres aliments, avec une saveur plus audacieux que le genre blanc. Si votre garde-manger est bien garni, utilisez un mélange de 3 à 4 parties vinaigre de xérès et 1 de vinaigre balsamique pour une approximation raisonnable de son goût.


Articles Liés