Styles de Boonie Hats

November 1

Styles de Boonie Hats

Depuis l'époque de la guerre du Vietnam, lorsque la saison des pluies, climat tropical épreuve les soldats comme jamais auparavant, le large bord "chapeau de boonie" (aussi connu comme un chapeau de jungle ou un chapeau de soleil) a été un ajout important à l'uniforme d'un soldat. Depuis la date de son introduction, le chapeau a traversé un certain nombre de mises à jour et de permutations, mais il reste outil préféré d'un soldat pour protéger la tête du soleil et de la pluie.

Chapeau de base

Le chapeau de base boonie est un large chapeau de bord à sommet plat, similaire à la "bob" ou "chapeau de pêche", vous pourriez voir des civils portant sur une journée ensoleillée, mais avec un bord rigide. Le tissu est le camouflage et le chapeau comprend une bande autour de la moyenne pour la fixation de feuillage pour les soldats de se cacher. Le tissu est un nylon ou en coton mélangé.

Tiger Stripe Hat

Les chapeaux de boonie originaux utilisés première au Vietnam étaient disquettes, chapeaux occasionnels faites par les fournisseurs vietnamiens de matériau uniforme récupérés. Ils ont été vendus à des soldats à leur arrivée dans le pays. La conception a été un motif "tigré" zig-zag.

Chapeau accessoirisé

Boonie chapeaux sont faits dans plusieurs types de tissus de camouflage et fabriqués avec haut-filet insecte, dont la plupart des soldats supprimer. Autres éléments l'on pourrait trouver sur un chapeau de boonie sont une mentonnière amovible et oeillets métalliques noirs pour la ventilation.

Australie-Style Hat

Certains ont boonies clichés sur le côté du bord de sorte que le porteur peut bouleverser le bord. Lorsqu'il est porté de cette façon, le chapeau ressemble à un chapeau de brousse style australien. En fait, l'armée australienne utilise boonie chapeaux dans les opérations actuelles de la défense, habituellement émis en kaki tissu sergé.


Articles Liés