Sous-régions dans les grandes plaines du Texas

June 20

Le Great Plains, qui commencent aussi loin au nord que le Canada, étirer le sud à travers les États-Unis dans l'état du Texas. Texas, dispose d'une variété de régions avec les plaines couvrant la plupart de l'état jusqu'à ce que les débuts de la région côtière du Golfe près de la pointe sud de l'Etat. Les sous-régions des Grandes Plaines du Texas contiennent plusieurs écosystèmes et les zones de la faune.

La Région Texas Panhandle

Le Panhandle se trouve dans la partie supérieure du Texas et est le point de départ pour les Grandes Plaines dans l'état de l'entrée. Bordé par le Nouveau-Mexique et l'Oklahoma, l'enclave comprend 25, 823 miles carrés de terres, l'équivalence de 10 pour cent de l'État du Texas. Le deuxième plus grand canyon dans le pays, Palo Duro Canyon, se trouve dans cette section de l'État. Selon le recensement de 2000, plus de 400 000 habitants vivent dans la région de Panhandle. Aujourd'hui, il est l'une des régions à plus forte croissance de l'énergie éolienne produisant de la nation.

Llano Estacado

Aussi connu sous les plaines jalonnés, Llano Estacado est la plus grande mesa en Amérique du Nord. Démarrage à une altitude de 3.000 pieds dans le sud-est, la région plafonne à 5.000 pieds dans le nord-ouest tout en mélangeant dans le Plateau Edwards dans la région sud. À 37 500 miles carrés, Llano Estacado contient 33 comtés. Il se marie également dans la partie orientale de la voisine du Nouveau-Mexique.

Connu pour ses étés chauds et des hivers froids, la région Llano Estacado est l'un des meilleurs producteurs de coton des zones dans le pays. Il a une faible densité de population et de ses villes les plus peuplées sont Odessa et Lubbock, située dans la région ouest de l'état.

Plateau Edwards

Entouré par la faille de Balcones au sud et Llano Estacado vers le nord, le Plateau Edwards contient 40 comtés au sein de ses frontières. Les agriculteurs utilisent la zone de pâturage parce que le sol est moins adapté pour les cultures. La région du Plateau Edwards contient également deux des grandes villes du Texas, Austin et San Antonio.

En dehors des villes et les régions de pâturage, le Plateau Edwards a plusieurs rivières qui coulent vers le sud. Dans la région des grottes de ce centre comme la maison à plusieurs espèces différentes d'animaux. D'importantes colonies de chauves-souris de poivre de la région, avec une forte concentration situé dans et autour de Austin.


Articles Liés