Sortes de boussoles

February 24

Sortes de boussoles

Pendant des siècles, les voyageurs ont utilisé des boussoles pour trouver leur chemin, si la course d'orientation sur terre ou sur l'eau ouverte. Ils ont été modifiés au fil du temps, en commençant par les compas magnétiques en bois ou en ivoire boîtiers et maintenant couramment à travers des unités de GPS installés dans les automobiles. Plusieurs types de boussoles différentes existent, y compris le rapporteur, le pouce, magnétique, gyro et astrocompass. Chacune est utilisée pour un but unique; certains déterminer le nord magnétique et d'autres le nord vrai.

Plaque de base ou d'un rapporteur Compass

Inventé par les frères Kjellström, cette boussole a une plaque de base rectangulaire avec un boîtier de boussole rotative marquée en degrés. Le fond du boîtier de la boussole est marqué avec des lignes parallèles à une flèche. Ces boussoles peuvent aussi avoir des barres d'échelle pour mesurer les distances carte sur un bord de la plaque de base, une loupe pour déchiffrer détail de la carte, et des modèles pour le marquage parcours d'orientation.

Thumb Compass

Conçu comme une alternative à la boussole de plaque de base, la boussole de pouce a été faite avec une sangle utilisée pour attacher la boussole pour le pouce. Conçu par un coureur suédois, cette boussole est placé sur le pouce de la main et est utilisé pour le maintenir sur la carte. La boussole et la carte sont donc lus ensemble, permettant plus rapide et plus facile la lecture de carte, tout en laissant une main libre.

Compas magnétique

La boussole la plus couramment utilisée est la boussole magnétique. Il détermine le nord magnétique aimanté par fer ou en acier ensemble en basse friction de sorte qu'il peut se déplacer librement. Mariners ont longtemps utilisé une version de cette boussole, avec des cas en bois ou en ivoire. Une pierre, dont la propriété magnétique avait été découvert siècles avant en Chine, a été utilisé pour magnétiser l'aiguille. Il a été appelé un aimant après la LODESTAR du marin, qui a guidé les navires en mer. boîtiers en laiton ont été utilisés plus tard comme ils ne touchent pas l'aiguille. Par le 16ème siècle, il a été amélioré au point qu'il est était similaire à ceux utilisés aujourd'hui.

compas gyroscopiques

Développé dans le 19ème siècle, cette boussole contient une roue ou une balle, qui tourne à des vitesses élevées et utilise l'axe de filage de la terre avec la loi de la conservation du moment angulaire pour pointer vers le nord vrai. Le compas gyroscopique est souvent utilisé par les grands navires dans le besoin de prédire avec précision le nord vrai.

Astrocompass

Cette boussole détermine également vrai au nord plutôt que le nord magnétique. Il est principalement utilisé dans des domaines tels que les pôles nord et sud loin, où compas magnétiques sont défectueux et compas gyroscopiques ne fonctionnent pas. Un astrocompass utilise les emplacements des étoiles et des planètes de trouver le vrai nord et nécessite des informations précises sur l'heure et la date ainsi que la longitude et la latitude.

boussole GPS

compas GPS utilisent des satellites en orbite sur la terre pour déterminer l'emplacement. Pilotes et randonneurs utilisent ces boussoles souvent, mais les navires et les militaires continuent à utiliser le compas gyroscopique ou compas magnétique lorsque boussoles GPS sont incapable de récupérer suffisamment d'informations par satellite.


Articles Liés