Single Malt Scotch Whisky Blended contre

March 1

Single Malt Scotch Whisky Blended contre

Whisky, à utiliser l'orthographe écossais, dérive du terme gaélique signifiant «eau de vie», qui résume parfaitement la place que le whisky écossais tient dans le cœur de la nation. Contrairement whiskies, seigles et bourbons, le whisky écossais est à base d'orge et exploite le climat tempéré humide et des sources naturelles des Highlands, les îles de la côte Ouest et écossais des Lowlands. Le pays produit environ convoité single malts et des marques mondiales. En général, un single malt offre une expérience exquise mieux connu par lui-même, tandis que blends présentent une plus grande polyvalence.

Règles écossais

Tous les scotchs whisky sont, mais pas tous les whiskies peuvent être appelés Scotch. Pour gagner l'épithète, un whisky doit être distillé et vieilli - pendant au moins trois ans, en fûts de chêne - en Ecosse. Contrairement bourbon américain, qui doit être vieilli en barriques neuves de marque, le whisky écossais peut être vieilli en fûts réutilisés, en prenant sur la saveur de son prédécesseur, comme le sherry ou le port. En l'occurrence, une pratique courante est de l'âge du whisky écossais en fûts de bourbon mis au rebut. Scotch doit également être mis en bouteille à 40 pour cent d'alcool par volume, ce qui équivaut à 80 la preuve.

Single Malt

Bien que son nom le suggère autrement, single malt écossais est un blended whisky. La partie unique n'est pas un abus de langage cynique; il révèle simplement que le whisky provient d'une seule distillerie, et le terme n'a aucun rapport avec des barils ou des lots. En conséquence, les single malts prennent le nom de leur distillerie et affichent habituellement leur âge sur l'étiquette. Tandis que le whisky écossais peut être faite à partir d'orge, avec d'autres grains, single malt doit être de l'orge seulement. Single malt écossais doit également être faite dans des alambics en cuivre et non en alambics à colonnes.

Blended whisky

Plus de 90 pour cent des whiskies vendus sont mélangés, et les scotchs les plus connus sont le nom d'une marque plutôt qu'après une seule distillerie. Le but de la part d'une distillerie est de maintenir un caractère cohérent et produit. Pour atteindre cet objectif, le master blender combinera whiskies d'une variété de barils de faire un mélange. Chaque mélange peut comprendre jusqu'à 40 single malts. Les mélanges sont eux-mêmes des secrets bien gardés; souvent, le seul indice est de savoir qui distilleries sont la propriété du titulaire. déclarations d'âge sont plus rares sur blended whiskies, aussi, puisque le "vintage" est moins important que le mélange.

Avantages particuliers

Single malts sont mieux consommées pures, sur la glace, ou avec un peu de soude, car le processus de distillerie de pot conserve une proportion plus élevée de congénères - les produits chimiques qui améliorent le goût et l'arôme - et plus de texture. Depuis de nombreuses single malts utilisent la tourbe combustion pour sécher de l'orge, les tons fumé complexes peuvent être clairement distingués, en particulier parmi les whiskies de la région Islay. Blended whiskies, d'autre part, sont plus légers et plus claire, et certains diraient moins intense. Ils peuvent aussi contenir une forte proportion de l'alcool de céréales de d'autres céréales comme le maïs ou le seigle. Blended whiskies sont mieux servis dans les cocktails, comme le Fling Highland Whisky Sour ou.


Articles Liés