Signes avant-coureurs d'un tsunami naturelles

August 27

Signes avant-coureurs d'un tsunami naturelles

Depuis l'océan Indien en 2004 tsunami (mot japonais pour la vague de port) a frappé, le monde a eu un regain d'intérêt dans la catastrophe naturelle. Mais les tsunamis sont beaucoup plus fréquents que ce qu'ils semblent être. La nation d'île du Japon éprouve tsunamis sur une base régulière.

Un tsunami est non seulement une grande vague; il peut être accompagné par plusieurs vagues, et la première vague peut ne pas être le plus grand. Les domaines qui sont les plus à risque sont ceux moins d'un mile du littoral ayant une altitude de 25 pieds ou moins.

Tremblement de terre

Le premier et le plus important signe d'alerte pour un tsunami est un tremblement de terre de magnitude assez qu'il déplace l'eau dans l'océan, créant de grandes vagues. Le tremblement de terre se produit sur le fond de l'océan. Le tsunami pourrait également être causée par une éruption volcanique sous-marine ou de glissement de terrain.

Recul du niveau d'eau

Si vous arrive de remarquer le niveau de l'océan recul rapide de l'eau, qui est une indication d'un tsunami est sur le chemin et devrait être sur le rivage dans les cinq minutes. Le meilleur plan d'action à ce stade est d'arriver à un terrain élevé dès que possible.

Bruit

Les eaux reculent rapidement, sont généralement accompagnés par un grondement fort. Le bruit ressemble à un avion à réaction. Le tsunami se rapproche. Courir aussi vite que vous pouvez pour un terrain plus élevé.


Articles Liés